in

Four : l’astuce sans effort pour retrouver des grilles impeccables

Capture tirée de la chaîne YouTube Clean My Space
Four : l’astuce sans effort pour retrouver des grilles impeccables
noté 3.5 - 11 votes

Même s’il est soi-disant auto-nettoyant, bien nettoyer le four est important, car la nourriture qui y coule finit par carboniser et laisse une odeur de brûlé dans toute la maison et sur les plats. En plus, on n’a pas idée de cuisiner ses aliments dans une “boîte sale” pleine de microbes et de fumées cancérogènes ! Pour le four, nous vous avions déjà donné nos meilleures techniques, mais pour ce qui est de la grille du four, il est temps que nous vous révélions un secret de nettoyage à l’efficacité fulgurante. Avec cette méthode, vous ne remettrez plus le nettoyage de la grille du four à plus tard !

Ce qu’il faut :

  • Une baignoire ou une bassine assez grosse pour accueillir la grille posée à plat
  • Une vieille serviette
  • Du produit lessive ou vaisselle de préférence en poudre (environ 200 g)
  • Une éponge douce et/ou une brosse à dents uniquement dédiée à cet usage

Les étapes :

1) Disposez la serviette au fond de la baignoire pour la protéger des rayures et concentrer les principes actifs du produit que vous utiliserez.

2) Posez la grille du four bien à plat par dessus et couvrez d’eau bien chaude pour aider à décoller les traces de graisse incrustées.

3) Mélangez une dose généreuse de produit en poudre à de l’eau chaude pour le dissoudre correctement et versez le tout par dessus la grille. Saupoudrez un peu de poudre seule en plus pour avoir le côté abrasif.

4) Laissez agir quelques heures, voire une nuit entière avant de frotter la grille du four avec le côté doux de l’éponge et/ou une brosse à dents. Les saletés s’en iront toutes seules !

En vidéo (anglais) :

Articles liés :

12 moyens de retrouver un four vraiment impeccable

Fabriquez un outil pour faciliter les tâches ménagères les plus difficiles (joints de carrelage, four…)

Rendez la plaque du four comme neuve avec deux ingrédients