in

Moustiques : Une recette inattendue de spray répulsif à l’efficacité radicale

Crédits : iStock
Moustiques : Une recette inattendue de spray répulsif à l’efficacité radicale
noté 3 - 10 votes

L’été est propice aux activités en extérieur. On prend soin de son jardin, on mange dehors et on passe de longs moments en terrasse à profiter des températures clémentes. Mais qui dit “été” et “extérieur” dit forcément “moustiques”. En effet, si vous passez du bon temps dehors, vous pouvez être sûr qu’ils voudront être de la partie prêts à voler autour de vous joyeusement avec le bruit énervant caractéristique et à vous utiliser comme pique-nique ! Du coup, à moins d’avoir installé plein de plantes qui les repoussent, impossible d’avoir un seul moment tranquille. Pour les faire déguerpir sans nuire aux plantes et fleurs environnantes, voici un spray répulsif qui fonctionne vraiment.

Ce qu’il faut :

  • 3 bouteilles de bière de 33 cl (choisissez-les bon marché, cela fonctionnera aussi bien qu’une marque plus chère !)
  • Une bouteille de bain de bouche bleu classique
  • 400 g de sel d’Epsom

Les étapes :

1) L’étape la plus longue de la préparation consiste à laisser la bière s’éventer pendant un jour ou deux.

2) Mettez le sel d’Epsom au fond d’un gros saladier et couvrez avec le bain de bouche.

3) Ensuite, ajoutez la bière à votre mixture et prenez le temps de bien mélanger pour favoriser la dissolution totale du sel.

4) Transférez votre préparation dans un flacon pulvérisateur (en filtrant si possible pour éviter que le sel non fondu ne bouche le spray) et étiquetez si vous le souhaitez pour que le produit soit utilisé à bon escient.

5) Vous pourrez pulvériser votre produit au niveau des lieux que vous fréquentez beaucoup, notamment le balcon ou la terrasse. Le produit est un biocide efficace qui sent bon la menthe et fait fuir les divers indésirables quelques heures. En complément,  vous pouvez appliquer un répulsif fait maison sur vous ou porter un bracelet parfumé aux huiles essentielles.

Source

Articles liés :

Moustiques : Non, la citronnelle n’est pas le meilleur répulsif !

Créez de A à Z un charmant bracelet anti-moustiques

Ça gratte ! 13 astuces pour calmer une piqûre de moustique