Rendez la plaque du four comme neuve avec deux ingrédients

Crédits : OneGoodThingByJillee

Comment nettoyer la plaque du four très encrassée et brûlée ? Avec le mélange de ces deux produis naturels très appréciés par grand-mère bien évidemment ! Il s’agit de l’alliance  écolo, simple et redoutable de trois ingrédients naturels : le bicarbonate de soude, l’eau oxygénée et… du temps, le tout sans frotter ! Ce petit mélange est tout ce qu’il vous faut contre les taches les plus redoutables et c’est notamment pour cela que vous n’aurez plus besoin de jeter la vieille plaque du four utilisée maintes et maintes fois et qui commence à faire bien la tête à cause des saletés incrustées. Si votre choix est vite fait entre frotter comme un fou et patienter pendant que la magie d’un produit opère, suivez ces quelques étapes !

Et avec une dose de liquide vaisselle, vous pourrez utiliser ce même nettoyant sur les joints de carrelage et les taches tenaces sur vos vêtements. Plus besoin de produits chimiques du commerce pour effacer les résidus 😉

Ce qu’il faut :

  • Du bicarbonate de soude
  • De l’eau oxygénée
  • Un peu de patience !
Crédits : OneGoodThingByJillee

Comment nettoyer la plaque du four ?

1) Saupoudrez du bicarbonate de soude sur les salissures de la plaque.

2) Pulvérisez de l’eau oxygénée par-dessus.

3) Saupoudrez à nouveau un peu de bicarbonate pour terminer.

Crédits : OneGoodThingByJillee

4) Laissez agir quelques heures. Deux heures peuvent être largement suffisantes, le temps de vaquer à vos occupations ! Profitez-en pour nettoyer les grilles aussi.

Crédits : OneGoodThingByJillee

5) Essuyez pour retirer le produit et regardez les taches s’évanouir. Rincez à l’eau savonneuse et à l’eau claire.

La plaque du four avant et après :

Crédits : OneGoodThingByJillee

Source

Articles liés :

Comment nettoyer la porte du four efficacement (entre les vitres) ?

Une méthode insolite pour nettoyer la porte du four en un seul geste

Petit guide pour faire le grand nettoyage du four sans se fatiguer

Julie

Écrit par Julie

Étant une ancienne professeure, il est tout naturel pour moi de partager mes connaissances avec autrui et d'échanger avec les lecteurs sur les thématiques abordées sur le site. Je suis aussi une grande amoureuse de la langue française, et donc de la rédaction. Grâce à Astucesdegrandmere.net, je peux ainsi conjuguer tous ces aspects de ma personne avec ma passion pour les conseils de nos aïeules, toujours pleines de sagesse et de bonnes idées. Avec elles, à chaque problème, sa solution pour prendre soin de soi et de son intérieur sans produits chimiques, avec des ingrédients que l'on a tous à la maison et en plus sans vider son portemonnaie. Je suis toujours en quête de conseils pour économiser et me rendre la vie plus douce tout en protégeant la planète, et vous pouvez compter sur moi pour distiller tous ces petits secrets entre les lignes de mes articles. Je suis enfin une grande gourmande et j'ai aussi plaisir dénicher des idées délicieuses pour régaler les papilles de mes proches. Alors, n'hésitez pas à piocher dans mes idées de recettes en cas de petite fringale ! ;)