Comment nettoyer la plaque du four très encrassée et brûlée ? Avec le mélange de ces deux produis naturels très appréciés par grand-mère bien évidemment ! Il s’agit de l’alliance écolo, simple et redoutable de trois ingrédients naturels : le bicarbonate de soude, l’eau oxygénée et… du temps, le tout sans frotter ! Ce petit mélange est tout ce qu’il vous faut contre les taches les plus redoutables et c’est notamment pour cela que vous n’aurez plus besoin de jeter la vieille plaque du four utilisée maintes et maintes fois et qui commence à faire bien la tête à cause des saletés incrustées. Si votre choix est vite fait entre frotter comme un fou et patienter pendant que la magie d’un produit opère, suivez ces quelques étapes !
Et avec une dose de liquide vaisselle, vous pourrez utiliser ce même nettoyant sur les joints de carrelage et les taches tenaces sur vos vêtements. Plus besoin de produits chimiques du commerce pour effacer les résidus 😉
Ce qu’il faut :
- Du bicarbonate de soude
- De l’eau oxygénée
- Un peu de patience !
Comment nettoyer la plaque du four ?
1) Saupoudrez du bicarbonate de soude sur les salissures de la plaque.
2) Pulvérisez de l’eau oxygénée par-dessus.
3) Saupoudrez à nouveau un peu de bicarbonate pour terminer.
4) Laissez agir quelques heures. Deux heures peuvent être largement suffisantes, le temps de vaquer à vos occupations ! Profitez-en pour nettoyer les grilles aussi.
5) Essuyez pour retirer le produit et regardez les taches s’évanouir. Rincez à l’eau savonneuse et à l’eau claire.
La plaque du four avant et après :
Source
Articles liés :