Les astuces pipi-caca ça fait toujours un peu sourire, mais certains d’entre vous laissent derrière eux de véritables fosses septiques. Et nous devons remédier à cela. Pour vous, déjà, mais surtout pour les autres, “ceux qui subissent”.
Vos beaux-parents, vos collègues de bureau, les clients de ce bar qui n’ont rien demandé, tout le monde est concerné. Si l’odeur est insupportable, on vous invite à revoir votre régime alimentaire. En attendant, voici deux/trois (six) astuces pour venir à bout rapidement des odeurs nauséabondes qui tapissent les narines de vos conjoints, et qui imprègnent même les murs.
1 – Le bicarbonate
Les désodorisants du commerce, tout le monde s’accorde à dire que ça ne sent pas bon. Ça pue presque autant que votre étron. Le mieux est encore de faire soi-même son désodorisant. Prenez un petit pot en verre que vous remplirez de bicarbonate de soude à moitié. Versez ensuite une dizaine de gouttes d’huile essentielle (lavande ou une autre dont l’odeur vous semble plaisante). Vous n’avez plus qu’à poser votre absorbeur d’odeurs et à vous lâcher. Lorsqu’il ne sent plus, remettez quelques gouttes d’huile essentielle.
2 – Le spray aux huiles essentielles
Vous faites un peu tout au jour le jour en général. Vous êtes plutôt “à réaction”. Cette fois-ci, je vous propose d’anticiper. Oui, à la différence des désodorisants classiques, celui-ci s’utilise avant les hostilités. Vaporiser le spray aux huiles essentielles directement sur l’eau de la cuvette avant de vous asseoir. Une sorte de “piège à odeurs” en quelque sorte. Pour votre spray magique, versez une cuillère d’alcool à 70° dans un petit flacon spray de 10 cl. Ajoutez ensuite les huiles essentielles de votre choix. Remplissez le reste du flacon avec de l’eau. Secouez et envoyez “la sauce”.
3 – Les allumettes
Cette astuce est parfaite lorsque vous êtes invité(e) chez du monde : vos beaux-parents, votre moitié (ou vous aimeriez bien) ou encore vos amis. On vous voit mal débarquer avec votre spray à la main. Non, il faut la jouer finaud. L’astuce, c’est de craquer une allumette et de la laisser tomber dans les toilettes avant de tirer la chasse. Essayez, c’est génial. Lavez-vous ensuite les mains et allez manger votre dessert.
Et vous, vous avez des astuces ?
Source
Articles liés :