in

6 soins pour entretenir des cheveux colorés

Crédits : 2977540 / Pixabay

Les cheveux colorés et méchés sont considérablement fragilisés. Il faut donc faire très attention à sa routine capillaire et prendre régulièrement soin de ses cheveux. Voici quelques astuces afin d’entretenir les cheveux colorés et méchés.

1) Faire des soins qui permettent d’hydrater le cheveu

Les soins sont bien connus pour réparer les cheveux. Privilégiez des soins hydratants chaque semaine afin de prendre soin de votre cheveu. Cela peut être un masque, un après-shampoing ou un soin sans rinçage. Tout est bon à prendre pour votre fibre capillaire.

cheveux mouillés
Crédits : iStock

Vous pouvez aussi faire votre propre masque fait maison pour qu’il soit 100 % naturel ! Par exemple, mélangez de l’huile d’olive, de l’huile d’amande douce et de l’huile d’avocat afin de redonner vie à vos cheveux secs. Ou encore, vous pouvez simplement utiliser des huiles végétales comme l’huile de coco ou l’huile d’argan. Cependant, il faut bien prendre en compte que ces soins ne sont pas à faire plus d’une fois par semaine. Si on en abuse, les cheveux peuvent devenir trop gras.

2) Adaptez votre soin selon votre couleur de cheveux

Il faut aussi savoir qu’un soin dépend de la couleur du cheveu. Par exemple, pour les cheveux blonds, le shampoing violet est idéal. En effet, cela va permettre d’enlever les reflets jaunes et de maintenir la couleur au maximum. Cependant, il ne faut pas le faire trop souvent, car votre chevelure risquerait de virer au violet ou encore au blanc.

Pour les cheveux roux, vous pouvez utiliser des produits riches en pigments cuivrés, afin de prendre soin de la couleur flamboyante. Ils sont certes très difficiles à entretenir, mais un entretien récurrent du roux permettra de conserver l’aspect fabuleux de la couleur.

Crédits : Pixabay/Matlachu

Enfin, en ce qui concerne les cheveux bruns, il est souvent très facile d’en prendre soin. Privilégiez des shampoings adaptés à votre couleur, c’est-à-dire marron, et nourrissez bien votre fibre capillaire.

3) Espacer les shampoings

Eh oui, espacer les shampoings est très bon pour la fibre capillaire. Cela va permettre de les laisser se reposer, car la coloration fait subir une altération importante à votre fibre capillaire.

pointes sèches cheveux abîmés
Crédits : iStock

4) L’eau tiède : idéale pour les cheveux colorés

L’eau peut en effet agresser vos cheveux de manière considérable. L’objectif premier est de ne pas les laver avec de l’eau brûlante, mais plutôt avec de l’eau tiède pour moins abîmer le cheveu. Ensuite, faites attention au calcaire, car cela peut être néfaste pour votre cuir chevelu. Il est donc toujours bon de rincer une dernière fois ses cheveux avec de l’eau tiède.

shampoing cheveux douche
Crédits : iStock

5) Éviter de mouiller vos cheveux colorés à la plage ou la piscine

Il est très important de faire attention à vos cheveux en été. En effet, le sel de la mer ou encore le chlore vont entraîner une sécheresse considérable du cheveu. Il est en outre possible que les cheveux virent au vert avec le sel de la mer et notamment les algues. Il faut donc faire très attention à cela et éviter au maximum de se mouiller les cheveux. il est possible aussi de bien les rincer à l’eau claire juste après votre baignade afin d’enlever rapidement le sel ou le chlore.

Crédits : adamkontor / Pixabay

6) Le vinaigre de cidre pour la brillance

Le vinaigre de cidre est une ancienne astuce qui a su faire ses preuves. Il permet d’éliminer les impuretés, mais aussi le calcaire, le chlore, ou encore la pollution. Il va donc redonner de l’éclat et apporter une brillance incomparable à votre chevelure !

Crédits : iStock