in

11 façons très simples de rendre votre système immunitaire plus fort

Crédits : WerbeFabrik / Pixabay

6) Pensez à la détox

Crédits : ImageParty / Pixabay

Garder un foie en santé est un gage de système immunitaire efficace. Pour l’aider à se détoxiquer pour être efficace, il ne faut pas hésiter à opter pour des aliments qui le boostent et l’aident à évacuer les toxines. Pour cela, consommez par exemple des brocolis, du chou kale, de la laitue…

7) Buvez du thé 

Crédits : ISTOCK/4KODIAK

Boire de l’eau est déjà une excellente idée pour veiller à la protection de l’organisme. Mais si en plus vous buvez du thé noir, vert ou matcha, vous ferez le plein de L-théine qui augmentera le nombre d’interférons (des protéines que notre système immunitaire produit).

8) Ne négligez pas le sexe

Crédits : stokpic / Pixabay

Faire l’amour renforce le système immunitaire et permet d’attraper moins le rhume. Ceux qui ont des relations sexuelles 1 à 2 fois par semaine ont 30 % de plus d’immunoglobulines A (un anticorps) que ceux qui ne font pas de galipettes.

9) Le sport bien sûr!

Crédits : RyanMcGuire / Pixabay

S’exercer régulièrement et modérément est une manière simple et saine de renforcer le système immunitaire. Par exemple, 40 minutes de marche par jour suffisent. Cela aide les cellules immunitaires à circuler plus vite dans le corps. Ainsi, le corps peut éradiquer toute forme de virus ou de bactérie plus rapidement.

10) Dans la salle de bain

Crédits : tookapic / Pixabay

Une douche qui alterne eau bien chaude et eau froide passées sur tout le corps aide à être tonique et donc plus résistant.

Plus agréable, puisque juste au niveau des pieds, vous pouvez remplir un bac à 40 cm environ avec de l’eau froide et faire semblant de marcher sur place en sortant à chaque fois un pied complètement entre chaque pas. Après deux minutes, séchez vos pieds et mettez des chaussettes bien chaudes. Cela fortifiera votre organisme.

11) Ne jurez que par la respiration abdominale

Crédits : StockSnap / Pixabay

Respirer oxygène le sang et permet aux cellules de se débarrasser des déchets qui les encombrent. Ainsi, s’entraîner chaque jour à respirer par le ventre aide à rester en forme.

Articles liés :

Préparez “l’huile des Quatre Voleurs” protectrice pour un système immunitaire au top (+ 9 utilisations)

4 remèdes naturels pour renforcer votre système immunitaire avant l’hiver

Huile essentielle d’eucalyptus : 8 remèdes contre les maux de l’hiver