in

Le remède ultra réconfortant à appliquer sur les bleus et les bosses

Crédits : iStock

Avec des enfants, les jeux peuvent parfois se solder par des chutes et des coups. Et si vous êtes le roi des maladroits, la douleur des ecchymoses ne vous est sûrement pas inconnue non plus. Il y a aussi les hématomes liés au manque de vitamine C pouvant laisser des marques. Aussi, ce traitement naturel ultra réconfortant mettra du baume au cœur de toute la famille (littéralement, vu que c’est une recette de baume) ! Si vous cherchez le meilleur remède naturel de grand-mère contre les bleus et les bosses douloureuses, testez cette recette inratable et imbattable. En effet, de nombreux produits naturels et plantes médicinales favorisent une guérison rapide. C’est le cas du cataplasme d’argile, du vinaigre de cidre, de l’ail ou encore de l’oignon. Cependant, aucun de ces remèdes naturels n’égale ce mélange pour soulager et soigner la peau !

Les ingrédients de ce baume remède contre les bleus :

-Macérât huileux d’arnica – 25 ml
-Cire d’abeille – 2 g
-Huile essentielle d’hélichryse italienne – 14 gouttes
-Huile essentielle de lavande vraie – 10 gouttes
-Pot hermétique

L’ingrédient de base le fameux arnica qui n’a pas son pareil pour traiter les hématomes et apaiser les inflammations. C’est en effet l’un des remèdes de grand-mère les plus appréciés pour ses vertus anti-inflammatoires ! L’hélichryse italienne est quant à elle parfaite pour calmer les douleurs en un rien de temps. Cette huile compte parmi les huiles essentielles les plus onéreuses. C’est en effet l’anti-hématome le plus puissant au monde. Il est également excellent pour la circulation sanguine et les vaisseaux sanguins éprouvés !

huiles essentielles
Crédits : iStock

Les étapes :

1) Au bain-marie, à feu doux, il faut commencer par faire bien fondre la cire d’abeille dans le macérât.

2) Une fois que c’est fait, laissez le tout refroidir en mélangeant de temps en temps.

3) Ensuite, lorsque le baume commence à prendre et qu’il n’est plus aussi chaud, ajoutez les gouttes d’huiles essentielles. Enfin, laissez votre préparation durcir. Et voilà ! C’est prêt. Il ne reste plus qu’à étiqueter votre super baume anti-inflammatoire très efficace !

L’utilisation du remède pour les bleus et bosses est simple :

Tout d’abord, prélevez un peu de matière avec la chaleur du bout des doigts. Puis massez la zone affectée en faisant des mouvements circulaires en douceur. Laissez bien pénétrer et réappliquez-en plusieurs fois par jour pour apporter du soulagement. Ce sera surtout nécessaire si c’est une vilaine bosse douloureuse et irritation désagréable. Surtout, gardez votre pot à l’abri de la lumière, de l’humidité et de la chaleur.