in

Le masque au gingembre qui accélère la pousse des cheveux

femme cheveux ondulés ondulations
Crédits : Pixabay/StockSnap
Le masque au gingembre qui accélère la pousse des cheveux
noté 3.8 - 6 votes

Vous voulez que vos cheveux poussent plus vite après une coupe ratée chez le coiffeur ou par simple envie de changer de tête ? Ce masque au gingembre qui accélère la pousse des cheveux va faire toute la différence en stimulant leur croissance et en les rendant doux et brillants par le même temps, le tout avec deux ingrédients seulement ! Le gingembre apporte des acides gras, des minéraux et des vitamines pour des cheveux forts, sans pellicules et brillants. Il combat la chute des cheveux et stimule le cuir chevelu tandis que l’huile de coco nourrit et hydrate le cuir chevelu et la chevelure tout entière. Il protège aussi les pointes de la casse et aide aussi à stimuler la pousse ! Pour des résultats rapides et sains, on ne fait pas mieux que ce soin à l’effet visible rapidement.

Ce qu’il faut :

  • De l’huile de coco vierge pressée à froid
  • Du gingembre frais
  • Flacon hermétique en verre coloré

Les étapes :

1) Commencez par couper un morceau de gingembre qui fait entre 5 et 7 cm environ. Puis retirez-en la peau et coupez en plus petits bouts.

2) Vous pourrez ensuite râper le tout ou passer les morceaux au blender puis réservez.

3) Prélevez deux cuillères à soupe d’huile de coco que vous verserez dans un bol. Ensuite, faites fondre le tout au bain-marie si votre huile s’est solidifiée. Attention, n’utilisez jamais le micro-ondes qui détruit une partie de ses bons composants.

4) Enveloppez le gingembre dans un chiffon ou de l’étamine propre et utilisez cela pour presser autant que possible cet ingrédient et récupérer un maximum de jus pour l’ajouter à l’huile. Mélangez bien.

5) Transvasez dans votre flacon hermétique. Idéalement, le produit se garde jusqu’à deux semaines au frigo.

Comment utiliser votre produit ?

soin croissance pousse cheveux
Capture tirée de la chaîne YouTube de Mamtha Nair

Pour commencer, démêlez soigneusement vos cheveux et mélangez bien le flacon en vue d’appliquer la préparation. Vous pourriez avoir besoin de faire chauffer doucement le tout au bain-marie avant utilisation pour liquéfier l’huile. Puis, appliquez le produit sur toute la chevelure en insistant sur le cuir chevelu. Vous pouvez travailler par sections pour bien couvrir le cuir chevelu tout entier. En effet, un long massage du crâne permettra de stimuler la pousse encore plus !

En vidéo (anglais) :

Articles liés :

Voici la recette magique du masque qui fait pousser les cheveux plus vite

5 conseils au top pour protéger sa chevelure la nuit et se réveiller avec de beaux cheveux

12 utilisations beauté géniales de la fameuse huile de coco