in ,

LA méthode pour empêcher votre chat de s’approcher de vos plantes vertes

Crédits : Pixabay/DanaTentis
4.2/5 - (18 votes)

Vos plantes vertes font votre bonheur et votre fierté, mais votre chat ne semble pas très sensible à votre amour du jardinage et vos efforts pour maintenir toute cette verdure en forme ! En effet, vous l’avez remarqué, il adore s’en approcher, et s’en suivent alors de longues séances où il s’y gratte ostensiblement et grignote les plantes. Cette vilaine manie n’est pas très rare chez nos félins qui semblent conspirer pour nous rendre fous ! Heureusement, il existe des méthodes pour l’en dissuader… et l’une des techniques répulsives les plus efficaces se fait en utilisant un produit que l’on a tous chez nous : l’ail (… oui, un peu comme pour les vampires !) !

N’hésitez pas à compléter cette recette par toutes nos petites astuces pour dissuader votre chat de manger les plantes au quotidien. Avec ça, il arrêtera à coup sûr de les abîmer et de les mâchonner.

Ce qu’il faut :

  • 5 à 6 gousses d’ail
  • Un flacon pulvérisateur

Comment empêcher le chat de s’approcher des plantes ?

1) Tout d’abord, dans une casserole, mettez un litre d’eau à bouillir.

2) Profitez du laps de temps que cela vous laisse pour hacher vos gousses d’ail.

3) Quand l’eau est arrivée à ébullition, éteignez le feu, ajoutez-y votre ail et laissez infuser une nuit. Pensez à couvrir avec un couvercle pour conserver la chaleur plus longtemps dans la casserole. Cela vous donnera ainsi une infusion bien concentrée et donc très efficace.

4) Enfin, filtrez votre infusion et transvasez le liquide obtenu dans votre flacon pulvérisateur. Votre répulsif est prêt.

5) Vaporisez-en régulièrement sur vos plantes. Elles ne seront plus jamais enquiquinées par votre gentil matou un peu trop gourmand… Et ce n’est pas plus mal quand on sait que certaines d’entre elles sont toxiques pour lui comme pour le chien. En plus de le protéger des dangers de certains végétaux, vous gardez vos plantes vertes du jardin ou du balcon comme vos plantes d’appartement en bon état. De quoi faire d’une pierre deux coups !