in

8 conseils faciles du quotidien pour atténuer les varices

Crédits : iStock

5) Les compresses de vinaigre de cidre pour atténuer les varices

vinaigre de cidre
Crédits : iStock

Pour lutter contre les varices, imbibez une compresse avec du vinaigre de cidre bio. Laissez poser sur la zone à traiter pendant 30 minutes. Vous pouvez également le prendre par voie orale, toujours pour relancer la circulation. Pour ce faire, il suffit d’en diluer 2 cuillères à café dans un verre d’eau (à prendre matin et soir).

6) Un bon massage avec ou sans huiles essentielles

crème jambe corps soin
Crédits : iStock

De manière générale, les massages sont très bénéfiques, car ils vont permettre une meilleure circulation au niveau des jambes. Pour ce faire, n’hésitez pas à prioriser l’huile d’olive vierge qui se trouve dans toutes les cuisines et dont les bienfaits santé ne sont plus à prouver. Vous pouvez la faire légèrement tiédir au micro-ondes avant de l’appliquer. Pour plus d’efficacité et de tonus, vous pouvez diluer deux gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, d’huile essentielle de cèdre ou d’huile essentielle de cyprès (excellents contre les troubles circulatoires). Massez votre mélange aromatique sur vos jambes 3 fois par jour pendant une semaine en partant de la cheville vers le haut de la jambe. Si vous n’avez plus d’huile d’olive, utilisez n’importe quelle huile végétale de votre choix ou de l’aloe vera.

7) Un remède à base de plantes

vigne rouge remèdes naturels varices jambes lourdes
De la vigne rouge. Crédits : pixel2013 / Pixabay

En cas de jambes lourdes, de douleurs et de varices, une cure de vigne rouge en tisanes ou sous la forme de compléments alimentaires (gélules ou ampoules) est fortement conseillée. Le marron d’Inde comme l’hamamélis sont également des remèdes naturels puissants pour prendre soin de vos petits vaisseaux sanguins, d’où leur utilité en cas de varices ou d’hémorroïdes.

8) Surélever les jambes pour atténuer les varices

exercice pour récupérer après le sport jambes
Capture YouTube de la chaîne Fit Hippie

L’objectif de tous ces conseils est de favoriser le retour sanguin pour atténuer les varices. Pour ramener le sang de vos jambes vers le haut, vous pouvez surélever vos jambes perpendiculairement au mur pendant 15 à 30 minutes. Vous pouvez en profiter pour lire, méditer ou prendre de profondes inspirations.