Les phares de voiture sont des outils de sécurité routière très importants. Ce sont eux qui nous garantissent une bonne vision de nuit alors il est crucial que la lumière puisse bien les traverser. Or, lorsqu’ils sont oxydés, jaunâtres ou troublés par la crasse, leur efficacité n’est pas garantie et ce n’est évidemment pas quelque chose que l’on veut. En plus, cela fait très négligé… Si vous avez prévu de donner un petit coup de propre à votre voiture, profitez-en pour vous occuper de vos phares de voiture avec cette technique pas chère et imparable !
Ce qu’il faut :
- Un chiffon sec et propre
- Du dentifrice
Les étapes :
1) Appliquez du dentifrice sur le phare à traiter.
2) Frottez ensuite soigneusement et essuyez. C’est tout, vos phares de voiture devraient à présent être bien plus lumineux !
Vous êtes à présent prêt(e) à arpenter les routes sombres en toute sécurité 😉 😉
Un avant/après très parlant sur les phares de voiture :

Bien sûr, à moins de mettre un vernis de protection après, cela durera moins longtemps qu’un produit chimique professionnel, mais cela reste une solution économique et à la portée de tous. Dans la même veine, vous pouvez utiliser une vieille paire de collants pour faire partir les traces d’insectes sur vos phares de voiture. Même chose avec une chaussette imbibée de produit antimoustiques ! Aussi, une éponge humide saupoudrée de bicarbonate ou un sopalin imbibé de WD-40 leur offriront un nettoyage efficace. D’ailleurs, cette deuxième solution limite le besoin de frotter. En bref, vous trouverez toujours des moyens pas chers de nettoyer les moindres recoins de votre voiture. Il suffit de leur laisser une chance !
Articles liés :