20 astuces à connaître absolument pour quiconque possède une voiture

Crédits : jan3933 / Pixabay

Quand on voit tout le temps qu’on passe en voiture et les petites galères qu’il faut gérer, les dépenses engendrées et le temps d’entretien, toutes les petites astuces sont bonnes à prendre. En voici 20 qui vous plairont sûrement et vous faciliteront la vie.

1) Retrouver des phares brillants et propres

Crédits : dietmaha / Pixabay

Utilisez du dentifrice pour les nettoyer et les faire briller. Il suffit d’appliquer du dentifrice puis de passer une éponge. Pensez peut-être à porter des lunettes de soleil au moment du nettoyage…avec des phares étincelants, vous risqueriez de vous abîmer les yeux ;).

Testez aussi le dentifrice sur vos petites éraflures ! Il y a de grandes chances que cela suffise à les faire disparaître. Sinon, la cendre de cigarette fait également des merveilles sur les griffures d’une carrosserie.

2) Trouver l’emplacement du réservoir

Crédits : Brett_Hondow / Pixabay

Ce n’est pas toujours une tâche aisée lorsqu’on a un trou de mémoire ou qu’on ne connaît pas la voiture qu’on conduit (occasion, voiture d’un ami…). Pour trouver l’emplacement du réservoir, regardez le tableau de bord. Une flèche à côté du sigle essence indique le bon côté. Vous ne risquez pas de vous tromper ou de vous tacher en allant remplir l’essence.

3) Ne pas se brûler sur le volant

Crédits : Ajale / Pixabay

Des fois, on oublie que quand la voiture est en plein soleil ou qu’il fait chaud, le volant devient chaud également et risque de brûler la main. Pour l’éviter, pensez à retourner le volant à 180° avant de quitter le véhicule.

4) Contre les petites griffures ou égratignures

Crédits : WerbeFabrik / Pixabay

Appliquez un peu de vernis de la même couleur que votre carrosserie pour faire disparaître les griffures.

5) Contre l’odeur d’urine de chat

Crédits : wilkernet / Pixabay

Votre adorable matou a jugé bon de se soulager dans votre voiture et l’odeur infecte reste incrustée ? Mélangez du bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc et brossez la zone. Renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire et rincez.

6) L’astuce antibuée radicale

Crédits : WikiImages / Pixabay

La veille au soir, frottez vos vitres avec une patate coupée en deux. Vous serez tranquille le lendemain, pas de buée ! Vous pouvez essayer d’autres astuces de grand-mère anti-buée comme le savon ou la mousse à raser.

7) Retrouver sa voiture dans un parking plein à craquer

Crédits : Hans / Pixabay

Un jour, ne trouvant pas votre voiture après avoir tourné encore et encore dans le parking, vous avez peut-être imaginé des scénarios de vol ou de voiture à la fourrière. Évitez-vous des sueurs froides en ajoutant un signe distinctif sur l’antenne de votre voiture comme un chiffon rouge par exemple !

8) Pour la pizza sur le siège passager

Crédits : czhanny / Pixabay

Mettez en route le siège chauffant sur le siège passager. Votre pizza sera parfaite à votre arrivée ! De plus, vous pouvez garder vos garnitures bien en place grâce à une simple bouteille d’eau pour garder votre pizza droite.

9) Une voiture qui sent bon

Crédits : Skitterphoto / Pixabay

Si vous emmenez vos animaux en voiture, que vous fumez ou que vous transportez des objets qui ont une forte odeur, il y a des risques que l’odeur ne soit pas agréable dans votre voiture. Pour prévenir les problèmes, utilisez des lingettes assouplissantes qui absorberont les odeurs. Le petit plus : des sachets de thé pour avoir une odeur agréable !

10) Rafraîchir sa voiture rapidement

Crédits : Free-Photos / Pixabay

En été, on a beau essayer de ne pas se garer au soleil, il y a toujours des moments où la voiture est une vraie fournaise. La manière la plus rapide de se débarrasser de la chaleur suffocante, ouvrez la vitre côté conducteur puis allez de l’autre coté de la voiture pour ouvrir et fermer plusieurs fois la portière. Cela fera sortir l’air chaud plus rapidement.

Julie

Écrit par Julie

Étant une ancienne professeure, il est tout naturel pour moi de partager mes connaissances avec autrui et d'échanger avec les lecteurs sur les thématiques abordées sur le site. Je suis aussi une grande amoureuse de la langue française, et donc de la rédaction. Grâce à Astucesdegrandmere.net, je peux ainsi conjuguer tous ces aspects de ma personne avec ma passion pour les conseils de nos aïeules, toujours pleines de sagesse et de bonnes idées. Avec elles, à chaque problème, sa solution pour prendre soin de soi et de son intérieur sans produits chimiques, avec des ingrédients que l'on a tous à la maison et en plus sans vider son portemonnaie. Je suis toujours en quête de conseils pour économiser et me rendre la vie plus douce tout en protégeant la planète, et vous pouvez compter sur moi pour distiller tous ces petits secrets entre les lignes de mes articles. Je suis enfin une grande gourmande et j'ai aussi plaisir dénicher des idées délicieuses pour régaler les papilles de mes proches. Alors, n'hésitez pas à piocher dans mes idées de recettes en cas de petite fringale ! ;)