in

10 astuces pour nettoyer tous les recoins de votre voiture

Crédits : amilalakmal / Pixabay

Le lavage de voiture est une tâche fastidieuse, mais nécessaire. Quand il fait un peu plus chaud, on décide en effet généralement qu’il est temps de donner un coup d’éclat à notre petit bolide. Pour la carrosserie, la lavage auto haute pression en centre de lavage est la solution facile. Seulement voilà, pour le nettoyage intérieur, on a beau y passer des heures, il reste toujours de petits endroits qu’on n’a pas pu atteindre et on reste avec cette impression de nettoyage inachevé. Découvrez 10 astuces fabuleuses pour nettoyer les recoins difficilement accessibles de votre voiture et la rendre comme neuve ! Les poussières n’ont qu’à bien se tenir !

À compléter avec nos astuces pour nettoyer ses tapis de sol pour un nettoyage de voiture parfait.

1/ La brosse à dents pour une voiture propre

Gardez votre vieille brosse à dents pour nettoyer les petites zones difficiles d’accès dans la maison (joints, etc.). Elle est aussi très utile pour nettoyer le simili-cuir texturé des portes de votre voiture. Une brosse douce est requise pour limiter les micro-rayures.

Conseil : Trempez-la dans un peu d’eau savonneuse avec un tout petit peu de vinaigre blanc avant de commencer à nettoyer.

Crédits : 422737 / Pixabay

2/ L’huile d’olive

Appliquez-en très légèrement sur votre tableau de bord et sur vos sièges en cuire puis massez doucement à l’aide d’un essuie-tout.

Conseil : Pensez à ne pas trop en mettre sous peine de rendre le tout gras.

Crédits : Pixabay / congerdesign

3/ Le dentifrice

Appliquez-en sur une brosse à dents et frottez de manière circulaire vos phares. Laissez reposer quelques heures avant de rincer. Cela rendra vos phares oxydés extrêmement propres sans les abîmer.

Conseil : Essuyez le surplus avec un linge sec avant de rincer. C’est aussi propre qu’en passer par une station de lavage auto !

Crédits : Flickr/Janmi S

4/ La laine d’acier

Très utile pour récurer facilement mouches et insectes collés. Attention à ne rien rayer.

Crédits : 422737 / Pixabay

5/ La brosse en mousse

Elle permet de nettoyer parfaitement les bouches d’aération.

Cleaning5
Crédits : onegoodthingbyjillee