in

Comment soulager instantanément une crampe à la jambe ?

Crédits : iStock
Comment soulager instantanément une crampe à la jambe ?
noté 4.2 - 6 votes

Si vous êtes régulièrement sujet aux crampes, vous savez combien cela peut s’avérer douloureux et handicapant pour réaliser certaines activités ou dormir en paix. Bien souvent, cela ne témoigne pas d’un problème grave, mais cela reste une sacrée plaie ! On considère généralement qu’il faut bien s’hydrater et avoir une alimentation riche en calcium et en potassium pour réduire les risques d’en souffrir. Par ailleurs, on conseille souvent de réaliser de bons massages et de faire des exercices d’étirement efficaces pour s’en défaire lorsque la crampe est installée ou de s’employer à marcher, mais la technique que l’on va vous présenter ici est toute simple et encore plus redoutable que toutes les solutions évoquées plus tôt contre les crampes !

Ce qu’il faut :

  • Une ceinture est tout ce dont vous avez besoin ici

Les étapes :

1) Munissez-vous de votre ceinture.

2) Installez-la autour de la jambe touchée par la contraction musculaire au-dessus de votre genou.

3) Serrez assez fortement pour bloquer la circulation du sang en veillant tout de même à éviter de vous blesser ou de serrer trop pendant les opérations !

4) Laissez la ceinture ainsi quelques instants puis libérez votre jambe de son entrave.

Vu que les problèmes de crampes sont souvent liés à des soucis de circulation sanguine, le fait de la bloquer permet d’équilibrer la pression sanguine et de calmer la crampe.

Source

Articles liés :

11 conseils et astuces pour venir à bout de vos crampes

L’astuce de la peau d’oignon contre les crampes fréquentes aux jambes

Un remède à tester contre les impatiences qui vous empêchent de fermer l’œil