Si on se fie à son nom, le lave-vaisselle sert à nettoyer la vaisselle. Toutefois, on peut lui trouver d’autres utilités comme pour cuisiner des petits plats ! En outre, il est tout à fait possible de laver d’autres éléments dans votre lave-vaisselle. Il suffit de respecter quelques consignes comme mettre les petits objets dans un filet pour le linge et éviter de mettre la température la plus élevée pour ce qui pourrait s’abîmer. Un séjour sur le tiroir supérieur du lave-vaisselle est aussi préférable pour les objets qui sont plus fragiles, car la chaleur y est moins intense. Et enfin, tout ce qui va être ingéré doit être nettoyé sans produit. Cette technique maligne marche très bien et permet de nettoyer des objets plus difficiles à laver (ou insolites). Pour savoir quelles possibilités insolites s’offrent à vous, vous êtes au bon endroit !
Et pour entretenir le lave-vaisselle lui-même, toutes nos astuces efficaces sont à retrouver ici.
1) Vous pouvez y passer votre clavier tant que vous le laissez ensuite bien sécher avant de le rebrancher.
2) Dégraissez-y vos boutons de cuisinière salis par les cuissons, les interrupteurs ou les poignées de portes et de meubles.
Puisqu’on parle d’objets qu’on touche sans arrêt avec nos mains pleines de doigts, pensez aussi à nettoyer vos clefs par le même temps avec cette technique !
3) Retrouvez des brosses à dents plus propres en les lavant dans le bac destiné aux couverts.
Toutes les astuces pour nettoyer et désinfecter une brosse à dents ici.
4) Le tapis de sol de la voiture peut aussi y passer !
Si toutefois cela vous gêne de le mettre dans votre appareil électroménager, il existe d’autres méthodes pour le nettoyer très facilement !