in

Cet homme a une technique économique et pratique pour faire ses pâtes rapidement

Crédits : Capture vidéo
3.6/5 - (26 votes)

Nous consommons des pâtes très régulièrement et nous n’hésitons pas à varier les plaisirs en testant de nouvelles recettes et de nouvelles sauces pour accompagner ces dernières. Néanmoins, cela fait mal au cœur de penser aux litres d’eau gâchés lors de la cuisson. C’est d’ailleurs en cela que nous vous avions proposé un article vous donnant plein de bonnes idées pour réutiliser cette eau de cuisson et éviter ainsi le gaspillage.

Mais il existe des options pour consommer moins d’eau et en perdre moins après avoir terminé la préparation. Voici notamment une technique simple partagée par l’auteur Harold McGee pour cuire les pâtes plus rapidement et d’une manière maligne pour économiser de l’énergie. On adore !

Ce qu’il faut :

  • Vos pâtes
  • De l’eau froide
  • Une poêle assez large

Les étapes :

1) Mettez les pâtes dans votre poêle.

2) Ajoutez de l’eau froide par dessus et mettez à chauffer. Vu que les pâtes sont froides, elles ne colleront pas les unes aux autres au début.

3) Laissez cuire le temps qu’il faut et gardez le liquide épais obtenu lors de cette cuisson pour réaliser des sauces

La technique en vidéo :

Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.