Cernes : 10 astuces anti-cernes naturelles pour les faire disparaître

4.2/5 - (20 votes)

6) Le thé vert

thé vert
Crédits : iStock/4Kodiak

Il a plusieurs effets appréciables dans la sphère beauté. Tout d’abord, il est idéal pour éliminer les toxines. Mais cet antioxydant hors pair permet aussi de booster l’afflux sanguin. Pour un effet décongestionnant et anticernes, on ne se prive pas de réfrigérer ses sachets usagés à poser quelques minutes sous l’oeil comme des compresses. En plus, c’est toujours agréable de leur trouver une nouvelle utilité après avoir bu son thé ! Donc on a tout à y gagner 😉

7) L’avocat

avocat
Crédits : Pixabay/Kerdkanno

Encore un ingrédient aux vertus multiples ! On apprécie tout d’abord son effet hydratant et nourrissant pour supprimer les ridules qui alourdissent le regard. Mais n’oublions pas sa richesse en antioxydants et en vitamine E pour activer la circulation sanguine en prenant soin de cette peau et ses vaisseaux fragiles. Pour commencer, vous pouvez écraser un peu de chair à faire poser en masque 20 minutes. Par ailleurs, faites confiance à son huile ! Une goutte massée sous chaque oeil le soir vous assurera un plus beau regard sur le long terme. Aussi, vous pouvez l’utiliser le matin pour que votre anticerne s’applique mieux et ait une meilleure tenue. Avec ça, vous ne risquez plus l’effet plâtre quand vous camouflez vos cernes avec du maquillage. Pour ce faire, appliquez une goutte sous votre soin habituel ou mélangez les deux !

8) La grande camomille

grande camomille fleur des migraineux maux de tête
Crédits : Torange

Celle que l’on considère comme la fleur des migraineux a aussi son utilité ici. En effet, vous pouvez utiliser vos sachets d’infusion usagés comme expliqué plus tôt pour le thé vert. Un petit tour au frigo et une application quelques minutes plus tard, votre contour des yeux sera transformé par son action apaisante et antiseptique.

9) Le miel

miel beauté visage masque
Crédits : iStock

Il n’est pas étonnant de retrouver cet ingrédient apaisant, hydratant et anti-inflammatoire dans cette petite liste ! Ainsi, on peut en appliquer de petites touches sous les yeux avant de filer au lit. En plus de ce masque nocturne, vous pouvez vous faire une petite lotion agréable. En fait, il suffit d’en mélanger une cuillère à café dans une moitié de verre d’eau tiède. Après coup, on imbibe deux cotons ou compresses et on laisse poser une dizaine de minutes avant de rincer. Nous vous conseillons de le faire plusieurs jours de suite pour plus d’efficacité.

10) La figue pour un effet bluffant sur les cernes

figue
Crédits : Pixabay/Stux

On lui reconnaît de nombreux bienfaits tels que sa richesse en calcium, en fer, en potassium et en antioxydants, et son pouvoir anti-inflammatoire. Néanmoins, on sait peu qu’elle peut aussi avoir un effet sur les cernes et les rides ! Laissez-vous surprendre : réfrigérez des moitiés de figues et laissez-les reposer sur vos yeux 5 minutes.

Source

Articles liés :

Voici l’astuce naturelle qui élimine les cernes

Cernes ? Poches ? Sécheresse ? Voici 2 soins pour un contour des yeux parfait !

2 préparations naturelles pour vous aider à lutter contre les cernes


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.