in

Cernes : 10 astuces anti-cernes naturelles pour les faire disparaître

Crédits : iStock
Cernes : 10 astuces anti-cernes naturelles pour les faire disparaître
noté 5 - 4 votes

Notre contour des yeux est une zone extrêmement fine et sensible. Ainsi, il peut vite être très marqué par l’âge, mais aussi (et surtout) par les cernes ! Et avec cette coloration sombre sous les yeux, c’est air fatigué et petite mine assurés. Or, on incrimine souvent une mauvaise hygiène de vie (un savant cocktail de fatigue et de surmenage). Cependant, d’autres éléments peuvent causer leur apparition : hérédité, mauvaise circulation sanguine, dérèglement des tissus lymphatiques, etc. Du coup, des pigments se regroupent sous la peau. Bien sûr, il n’y a pas de solution miracle pour les éradiquer, mais on peut les atténuer avec quelques solutions naturelles douces. Avec ces quelques astuces, vous retrouverez en tous les cas un regard plus frais !

1) Le concombre, un grand classique contre les cernes

concombre
Crédits : Flickr/Max Mallett

Outre sa composition riche en eau hydratante, il permet une production accrue de collagène. Or, cette substance est un élément clef pour une peau en bonne santé. Ici, on se contentera de deux rondelles de concombre bio bien frais pour rafraîchir et dégonfler le regard.

2) L’eau de bleuet

bleuet contour des yeux cernes
Crédits : Pixabay/Didgeman

Ce n’est pas un hasard si son utilisation est si prisée pour les cernes depuis le Moyen-Âge ! Avec son pouvoir décongestionnant puissant, il n’a en effet pas volé sa réputation de soin préféré du contour de l’œil. Ici, vous pouvez appliquer simplement du coton imbibé d’eau florale sous l’oeil pendant dix minutes.

3) Le gel d’aloe vera

aloe vera
Capture YouTube de la chaîne Immy Maryam

Hydratant et anticernes, le gel d’aloe vera est une bénédiction pour cette zone. Néanmoins, on préférera lui associer un peu d’huile de calophylle bio pour éviter les éventuelles irritations sur le long terme. En plus, cette dernière a un effet cicatrisant et circulatoire efficace pour le rendre encore plus efficace !

4) La patate

pomme de terre patates
Crédits : jackmac34 / Pixabay

On l’aime dans la tartiflette ou autour d’une raclette, mais ses utilisations beauté sont moins connues. Dommage, car elle est notamment parfaite pour favoriser l’afflux sanguin ! En plus, elle lutte contre la dilatation des vaisseaux. Du coup, elle aide à réduire efficacement les cernes. Et puis ses antioxydants et vitamines sont toujours un plus pour la peau. Pour en profiter, vous pouvez en écraser et glisser le tout dans une compresse à appliquer 20 minutes sous l’œil. Au passage, massez une rondelle sur votre peau pour lutter contre vos points noirs.

5) Le café

marc café cernes
Crédits : Capture vidéo / YouTube / Laura Nordin

Pas très glamour à voir, la purée de café est pourtant un classique des soins contre les cernes. Pour ce faire, notre recette préférée consiste à faire une pâte avec du fromage blanc, du marc de café et quelques gouttes de citron. On fait difficilement mieux pour éclairer le regard ! Si vous aimez concocter des soins cosmétiques maison, vous pouvez aussi essayer les patchs au café ou le sérum caféiné pour le contour des yeux. Autre boisson du matin à utiliser : le lait froid versé sur un coton et à appliquer quelques minutes sur vos cernes.

La suite des solutions contre les cernes en page suivante →