in

Points noirs : 12 astuces pour les supprimer vraiment efficacement

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de MakeupCheyenne

7) Du jus de citron appliqué le soir

citron points noirs agrumes
Capture YouTube de la chaîne YouTube de iamvanessae

Chaque soir, avant de filer sous la couette, passez un coton imbibé de jus de citron seulement sur les zones à traiter afin de les purifier en profondeur. En général, c’est surtout sur la zone T qu’il faut insister. Attention, nous insistons sur l’importance de réaliser cette astuce le soir et de rincer le matin suivant. En effet, le citron peut rendre la peau plus sensible au soleil. Du coup, ne l’utilisez pas au cours de la journée !

8) L’argile, le grand classique auquel on peut faire confiance

Il donne un grand coup de propre dans les pores et permet d’améliorer grandement l’aspect de la peau. Vu que vous connaissez sûrement déjà le masque qui allie l’eau et l’argile, voici une alternative plus complète ! Tout d’abord, mélangez une cuillère à café de yaourt nature avec une autre cuillère d’argile. À cette pâte lisse, ajoutez quelques gouttes de jus de citron et/ou 2 gouttes maximum d’huile essentielle de citron. Ensuite, appliquez le tout sur la peau en couche uniforme et laissez poser une quinzaine de minutes. Rincez. À faire une ou deux fois par semaine !

9) La pomme de terre invitée dans votre routine beauté

patate peau beauté points noirs
Capture YouTube tirée de la chaîne de Arshia Moorjani

Les patates ont définitivement leur place dans nos salles de bain ! Comme avec la tomate, on peut passer des rondelles de pomme de terre sur la peau. En effet, cela permet de traiter les points noirs efficacement. Cela fonctionne d’ailleurs mieux quand on le fait plusieurs fois par jour. Par ailleurs, faites bien de longs massages circulaires avec le morceau de pomme de terre pour renforcer l’effet. En revanche, cela n’a malheureusement aucun pouvoir préventif !

10) La lotion antiseptique au thym pour traiter les points noirs au quotidien

La plupart des soins que nous avons présentés jusqu’à présent sont plus indiqués pour un usage hebdomadaire (une à deux fois par semaine). Néanmoins, vous pouvez traiter vos points noirs chaque jour avec une infusion à base d’une branche de thym, d’une poignée de persil et de 100 ml d’eau. Après avoir fait bouillir l’eau, ajoutez les autres ingrédients hors du feu. Ensuite, laissez bien refroidir et infuser. Enfin, filtrez et transvasez la préparation dans un pot hermétique. Ainsi, vous pourrez utiliser ce produit comme un tonique pour parfaire le démaquillage et le nettoyage. Vos pores vont détester ce soin… et vous, vous allez adorer !

11) L’alliance du bicarbonate et du citron pour éclaircir la peau et désincruster les pores

bicarbonate citron points noirs
Capture YouTube tirée de la chaîne de Ysa QT

Vous pensiez vraiment que l’on pouvait faire un article sans mentionner notre produit fétiche ? C’est mal nous connaître ! Et c’est aussi mal connaître le bicarbonate qui lutte parfaitement contre les points noirs. Pour ce faire, on crée une pâte à base de cette poudre et de jus de citron. Les proportions précises sont à retrouver ici. On peut même ajouter deux gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé pour un effet encore plus purifiant ! Appliquez ce soin exfoliant partout en évitant le contour de la bouche et des yeux, puis laissez poser au moins cinq minutes.

12) Le super gommage au sel de mer

Pour purifier efficacement la peau et retirer les peaux mortes, c’est pile ce qu’il vous faut. De fait, mélangez deux pincées de sel à trois gouttes d’huile d’olive vierge. Massez les zones à traiter en douceur puis rincez bien. Effet assuré si vous l’utilisez religieusement chaque semaine !

Source

Articles liés :

8 techniques contre les points noirs et les points blancs

Points noirs : La solution spéciale peau nette qu’il vous faut pour les éradiquer

Points noirs : Un masque facile à faire qui rend la vie dure aux comédons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.