in

Une astuce géniale contre le syndrome des jambes sans repos

Crédits : pxhere.com

Passer des nuits de qualité est une condition primordiale pour passer une bonne journée. Si on dort mal, on ne peut pas être efficace pour toute la journée et tenir. Aussi, quand on pense qu’on passe un tiers de notre vie à dormir, cela donne à réfléchir sur l’importance d’un sommeil de qualité. Ainsi, pour quelqu’un qui souffre du syndrome des jambes sans repos, se reposer peut vite s’apparenter à un parcours du combattant ! Les traitements n’existant pas, les personnes qui en souffrent bougent énormément la nuit et se réveillent régulièrement, parfois avec de grosses crampes douloureuses. Cette petite astuce (étrange on vous l’accorde) semble marcher pour beaucoup de gens et mérite d’être testée.

Ce qu’il faut :

  • Une barre de savon neuve (avec du vrai savon de Marseille, c’est toujours mieux)

Les étapes :

Glissez simplement le savon sous le drap housse au niveau du bas du pied du lit. Vous pouvez aussi mettre le savon dans une chaussette et le glisser dans vos draps.

Pourquoi cela fonctionne-t-il contre les jambes sans repos ?

L’on dit généralement que les crampes sont liées à une chute du taux de potassium dans les muscles. Le savon de Marseille est riche en chlorure de potassium que notre peau absorbe au cours de la nuit, ce qui agit positivement sur les muscles.

La vidéo explicative :

Articles liés :

Un remède à tester contre les impatiences qui vous empêchent de fermer l’œil

Crampes nocturnes : 8 méthodes simples pour les réduire

16 usages géniaux et pourtant pas assez répandus du savon de Marseille


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.