in ,

Une technique incroyable pour calmer des maux de tête sous la douche

maux de tête céphalées fièvre migraine
Crédits : iStock
Une technique incroyable pour calmer des maux de tête sous la douche
noté 5 - 3 votes

Les maux de tête sont malheureusement communs et ils peuvent vite nous empoisonner la vie s’ils sont réguliers. Lorsqu’ils ne sont pas liés à des problèmes de santé plus sérieux, c’est souvent notre mode de vie qu’il faut remettre en cause (trop de temps sur les écrans, fatigue, stress et anxiété, alcool…). Cela crée des sensations de tension, de brûlure ou de fourmillement au niveau de zones localisées qui peuvent s’accompagner d’hypertension artérielle, de fièvre, de nausées ou d’une vision floutée. Contre les maux de tête, toutes les astuces sont bonnes à prendre, même celles qui conseillent la simple consommation d’une poignée d’amandes ! C’est donc pour cela que nous voulions partager cette astuce un peu insolite, mais testée et approuvée contre les céphalées.

Ce qu’il faut :

  • De l’huile essentielle de bouleau

Les étapes :

1) Versez une dose de shampoing et ajoutez-y quelques gouttelettes d’huile essentielle de bouleau (une à trois gouttes suffisent amplement).

2) Mélangez bien pour que les deux ingrédients ne fassent qu’un.

3) Appliquez le tout comme vous le feriez habituellement avec votre shampoing en massant bien le cuir chevelu.

4) Laissez agir pendant une minute ou deux puis rincez et appliquez vos soins habituels. Après cela, votre petit mal de tête ne sera sûrement plus qu’un mauvais souvenir !

Crédits : iStock

D’autres utilisations de cette huile essentielle peu connue ?

Il est toujours embêtant de s’acheter des huiles essentielles pour ne les utiliser que d’une seule manière, d’autant que quelques petites gouttes suffisent en général et que le reste du produit nous reste sur les bras… heureusement, celle-ci a plusieurs utilités ! Par exemple :

  • Elle est anti-inflammatoire et antiseptique.
  • Mélangée au shampoing comme expliqué plus haut, elle permet aussi de lutter contre les pellicules.
  • Elle élimine les toxines et raffermit la peau. On peut notamment l’utiliser pour lutter contre la peau d’orange ! Diluez 2 gouttes dans 20 ml d’huile végétale.
  • En mélangeant 6 gouttes dans 5 ml d’huile végétale, vous aurez une super solution contre les affections diverses de la peau (psoriasis, furoncles, eczéma…).

Sources

Articles liés :

5 huiles essentielles pour 5 types de maux de tête différents

15 trucs simples à faire pour calmer rapidement vos maux de tête

Maux de tête : une astuce qui a de quoi étonner pour s’en libérer