in

6 remèdes différents avec la peau de banane pour une peau sans imperfections

Crédits : Capture vidéo / Youtube / Skincare Routine

Avec tous les articles que nous vous avons proposés sur le sujet, avez-vous encore besoin d’être convaincu que la peau de banane n’est pas inutile ? Nous vous avions notamment proposé 24 astuces avec les peaux de banane qui incluaient des utilisations pour le foyer ainsi que pour vous soigner et sublimer votre beauté. Aujourd’hui nous restons dans le même ordre d’idée avec 6 traitements pour une peau d’enfer ! En effet, la banane est antiseptique et elle contient du zinc, du manganèse et du fer qui aident à prévenir les infections. Si vous souffrez d’acné (juvénile ou adulte), ces traitements naturels peuvent vous aider à retrouver une peau plus saine…De quoi vous redonner la banane !

1) La peau de banane en solo

1
Crédits : Capture vidéo / Youtube / Skincare Routine

Sur une peau propre, frottez un morceau de banane pendant 10 min. laissez reposer 20 min avant de bien rincer.

Répétez 2 à 3 fois par jour.

2) Une pâte exfoliante à la banane et aux flocons d’avoine

Crédits : iStock

Mixez une peau de banane avec 60 g de flocons d’avoine et 3 cuillères à soupe de sucre. Appliquez ce mélange sur un visage propre en faisant des mouvements circulaires pour masser la peau en douceur (en évitant le contour des yeux). Laissez ensuite poser 20 min et rincez à l’eau tiède. Finissez en hydratant la peau.

Vous pouvez faire ce soin chaque jour ou espacez tous les 3 jours si votre peau est sensible.

3) La banane au curcuma

Si vous souhaitez profiter des propriétés antibactériennes et désinfectantes du curcuma, cette astuce est pour vous ! Mixez la banane et ajoutez à peu près la même quantité de curcuma. Appliquez ce mélange épicé sur une peau propre et laissez poser 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Hydratez ensuite la peau avec une crème adaptée à votre type de peau.

Vous pouvez recommencer chaque jour.

4) Banane et citron

Crédits : tookapic / Pixabay

Le citron est un allié de choix contre les marques d’acné ainsi que pour éliminer les bactéries qui sont à l’origine de l’apparition des imperfections. Mixez la peau de banane avec la même quantité de jus de citron. Appliquez cette pâte sur le visage avec un coton (en évitant soigneusement vos yeux si vous y tenez). Après 15 min de pose, rincez à l’eau froide.

Ce soin est à réaliser chaque jour.

5) La banane et la levure chimique pour libérer la peau des toxines

Mixez la peau de banane. Prélevez une cuillère à soupe de banane mixée et mélangez avec 1/2 cuillère à soupe de levure chimique et de l’eau pour former une pâte. Appliquez sur la peau à l’aide d’un coton. Massez puis laisser agir 2 min avant de rincer à l’eau tiède. Hydratez votre peau.

Recommencez chaque jour.

6) Banane et miel, un combo gagnant

Mixez une peau de banane et ajoutez 1/2 cuillère à soupe de miel (un très bon antibactérien). Applique cette pâte avec un coton en massant le visage par mouvements circulaires. Laissez agir 15 min puis rincez à l’eau tiède avant d’hydrater la peau avec votre hydratant habituel.

Vous pouvez utiliser ce soin chaque jour.

Source