7) L’asperge

On n’aurait pas parié sur cet aliment au goût subtil pour faire partie de cette liste des aliments aphrodisiaques… Et pourtant ! Depuis la Rome Antique et Pline l’Ancien, on croit au potentiel érotique de l’asperge. Cet engouement se retrouvait aussi chez les Grecs qui la dédiaient à la déesse de l’amour Aphrodite. Enfin, fait amusant, on parlait d’une “tige d’amour et de plaisir” chez les Égyptiens ! Ce qu’il faut savoir, c’est que les asperges contiennent des fibres, des antioxydants et des vitamines B, C, E et K. Elles permettent donc de stimuler la testostérone tout en favorisant un relâchement de l’utérus pour de meilleurs orgasmes chez la femme.
8) Le poireau

Vu comme ça, il n’a rien de bien excitant. Pourtant, un poème de la Rome Antique se plaisait à déclamer que « si l’âge envieux desserre le nœud nuptial, les poireaux et les échalotes sont votre parti. » Ainsi, cet habitué des recettes détox ronflantes et des smoothies santé ennuyeux a des propriétés sulfureuses méconnues ! À vos jus de poireau pour des soirées ardentes à souhait !
9) Le ginseng

Cela n’a rien de nouveau pour la médecine chinoise ! En effet, depuis 4000 ans, le ginseng vient à la rescousse lorsque la libido est en berne ! Il aide à combattre le stress pour pouvoir se recentrer sur sa libido. En plus de son pouvoir stimulant, le ginseng affecte aussi positivement les taux de cholestérol. Ainsi, il aide à obtenir des érections de meilleure qualité en les faisant baisser. Son effet vasodilatateur se fait par ailleurs sentir à tous les niveaux avec notamment un afflux sanguin au niveau des parties intimes.
10) L’ail

À cause de ses effets sur l’haleine, il ne nous viendrait pas à l’idée d’en consommer avant se glisser sous les draps ! Néanmoins, comme l’oignon ou le céleri, il est propice aux ébats réussis. En effet, il améliore la circulation sanguine et donc l’irrigation des organes sexuels. C’est donc une alternative pas chère au fameux caviar (“le pain des amants” si l’on en croit les Perses). Alors, consommez-en régulièrement pour entretenir votre santé et votre sexualité. Cependant, on évite d’en manger avant un tête à tête…
11) La truffe

Tout d’abord, évoquons son odeur qui n’est pas sans rappeler le musc des aisselles. Or, sur le plan sexuel, les odeurs peuvent rendre fou ! Outre l’aspect aromatique, la truffe permet la production d’une hormone dérivée de la testostérone (l’androstérone).
12) Les épices pour des repas et ébats plus caliente

Les épices sont à utiliser sans réserve dans vos recettes pour profiter de leurs effets sur la sexualité. Il y a notamment la cannelle et la vanille qui luttent contre les troubles de l’érection et augmentent la libido. De leur côté, le clou de girofle et la sarriette sont d’excellents vasodilatateurs. On peut aussi inclure la muscade, l’anis, le poivre ou encore la moutarde. Néanmoins, l’épice aphrodisiaque par excellence est et restera le safran. 2600 ans av. J.-C, les Chinois s’en remettaient déjà à lui ! Sa richesse en phytostérol (une hormone végétale) lui offre un caractère stimulant notoire. En plus, il favorise la lubrification !
Bonus : Pour finir ce dossier sur les aliments aphrodisiaques, évoquons rapidement les herbes ! Dans ce domaine, on ne se lasse pas de l’effet stimulant du thym. Rappelons aussi qu’il existe de nombreux aphrodisiaques naturels pour booster votre sexualité. Une recette de viagra naturel pour les hommes est par exemple tout à fait envisageable !