in

11 aphrodisiaques naturels qui vont booster votre sexualité

Crédits : stokpic / Pixabay

Les passages à vide peuvent arriver dans un couple, cela est presque normal. En effet, beaucoup de phénomènes altèrent le désir. Et si les médicaments qui stimulent le désir peuvent apporter une solution, il n’est pas toujours facile de sauter le pas et de chercher à obtenir une ordonnance, surtout si ces troubles nous gênent ou nous semblent honteux. Vous pouvez néanmoins tester des moyens naturels d’augmenter le désir grâce aux vertus stimulantes des aliments aphrodisiaques (gingembre, asperge, etc.), des huiles essentielles pour éveiller ses sens et des plantes. Ces 10 aphrodisiaques naturels pourraient donc faire la différence sur vos performances sexuelles et stimuler le désir de votre partenaire !

1) Le ginkgo biloba pour un désir accru !

Crédits : lkbeach / Pixabay

Vous pouvez trouver le meilleur des aphrodisiaques naturels en pharmacie ou parapharmacie. Sa force tient à son intervention sur les signaux nerveux du cerveau. Cette plante favorise le métabolisme de trois messagers chimiques du cerveau, notamment la dopamine et la noradrénaline qui augmentent le désir. Il est donc préconisé pour les femmes et les hommes. Il agit aussi sur acétylcholine qui stimule l’excitation du pénis donc il peut aider les hommes qui ont des problèmes d’érection. La seule contre-indication est pour les femmes qui allaitent ou qui sont enceintes.

2) Les huîtres pour un meilleur taux de testostérone

Le zinc est un oligo-élément que les hommes perdent à chaque éjaculation et cet élément est important pour la testostérone. Les huîtres contiennent beaucoup de zinc et peuvent prévenir le déficit en zinc (et donc la baisse de libido). 3 à 4 huîtres suffisent par jour pour un apport en zinc suffisamment conséquent. Vous les trouvez en supermarchés. Sinon, vous pouvez chercher en pharmacies si vous voulez des compléments alimentaires (de gluconate de zinc ou de citrate de zinc), mais respectez bien les doses, car un surdosage peut avoir l’effet contraire. Autre solution moins coûteuse : 2 à 3 cuillères à souper de germes de blé pendant un mois pour combler les manques de zinc.

3) La passiflore pour des sens en éveil

Crédits : 2204574 / Pixabay

La passiflore bleue ou passiflora coerulea est riche en chrysine. La chrysine accroît le taux de testostérone et limite la perte de testostérone chez les hommes qui vieillissent tout en augmentant l’excitation sexuelle. Elle ne convient donc qu’aux hommes.

4) Le ginseng pour de meilleures érections

17145515226_da2fab16a1_o
Crédits : US Forest Service – Southern Region / Flickr

Cette plante entraîne un meilleur afflux de sang dans le pénis et les érections s’en trouvent donc améliorées. Grâce à ses principes actifs, le ginseng est donc un vrai viagra naturel stimulant pour les hommes ! Optez pour le Panax ginseng si possible (il vient de Chine du Nord), car les ginsengs américains ou sibériens sont moins actifs. Vous pouvez trouver des gélules à prendre au moment du repas en pharmacies et magasins bio.

5) L’arginine pour favoriser l’excitation des hommes et des femmes

En magasins bio et parapharmacies, vous trouverez des gélules d’arginine qui a le pouvoir peu connu de favoriser l’excitation et les érections (en dilatant les vaisseaux et améliorant l’afflux de sang vers le sexe). C’est une étude américaine auprès de 93 femmes qui a constaté une amélioration notable de la libido en 1 mois pour 62 % d’entre elles. Les comprimés peuvent se prendre au coucher pendant 1 ou 2 mois. Ils sont en revanche déconseillés en cas d’asthme, de cirrhose, d’herpès, d’insuffisance rénale et de soucis cardiaques.

Page suivante, découvrez 5 autres produits naturels aphrodisiaques et des conseils