11 aphrodisiaques naturels qui vont booster votre sexualité

4/5 - (50 votes)

6) La yohimbe pour un appétit sexuel au beau fixe

Elle s’achète en pharmacie et se prend à chaque repas. Elle donne des érections de qualité et stimule la sécrétion de noradrénaline, le messager chimique lié au désir. En outre, elle satisfera les hommes et les femmes si tant est qu’ils ne souffrent pas d’hypertension, de troubles rénaux ou hépatiques, de troubles dépressifs, d’anxiété et si l’on prend de la Clonidine (antihypertenseur). La plante peut en effet provoquer des palpitations ou des troubles digestifs.

7) Une libido au top avec le muira puama (ou marapuama)

Ses racines et ses écorces sont issues de la médecine traditionnelle du Brésil et de Guyane et ont été étudiées en 1990. Il a alors été prouvé sur 262 patients que 61 % ont déclaré un désir sexuel augmenté et 51 % ont noté des améliorations de leur capacité érectile. Les gouttes de teinture mère de muira puama 3 fois par jour plairont donc sûrement aux femmes et aux hommes. À consommer en cure pendant maximum deux mois.

8) Celui-ci va vous séduire à coup sûr : le chocolat bien sûr !

Crédits : AlexanderStein / Pixabay

Non content d’accompagner quelques jeux sexuels gourmands, le chocolat contient de la phényléthylamine (PEA) qui dope la sécrétion de dopamine, une hormone responsable de la sensation de plaisir et qui contribue à l’orgasme. En 2004, une étude italienne auprès de 153 femmes différentes que celles qui consommaient du chocolat noir avaient un plus de désir et plus de rapports. Consommez du chocolat noir riche en cacao le soir (sans en abuser bien sûr).

9) Le griffonia simplicifolia pour agir contre les dysfonctions

Cette plante régule les humeurs chez les hommes et combat les dysfonctionnements sexuels (comme l’éjaculation prématurée). Vous pouvez en prendre 2 gélules deux fois par jour pendant 1 à 2 mois. Attention si vous prenez des antidépresseurs, du prozac, du millepertuis du zoloft ou en cas de sclérodermie pour éviter les risques de somnolence. Elle se trouve en pharmacies ou magasins bio.

10) Les épices

Crédits : stevepb / Pixabay

Pimentez votre vie de couple en commençant par l’assiette. La moutarde titille les glandes sexuelles, le piment (ou le clou de girofle) est un bon vasodilatateur qui donne une meilleure circulation sanguine. Et ne parlons pas de la coriandre est riche en phytoestrogènes et qui aidera à exciter les femmes.

11) Adoptez de bonnes habitudes

Certaines habitudes alimentaires et aliments sont à bannir avant de faire l’amour. Contrairement à ce que l’on peut croire sur le moment, sur le long terme et à forte dose, l’alcool peut rendre impuissant. Manger trop gras le soir limite la production de testostérone par l’organisme (or, c’est une hormone importante que régit le désir sexuel chez les deux sexes. La cigarette est quant à elle mauvaise pour le système circulatoire et accentue les problèmes d’érection. Enfin, sachez que les personnes trop fatiguées, surmenées et déprimées ont souvent peu de libido. Se reposer et soigner sa déprime est donc primordial. Ainsi, aucun des aphrodisiaques naturels cités ici ne saurait se substituer à une bonne hygiène de vie !


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.