in ,

3 astuces pour soulager vos yeux après avoir pleuré

Crédits : iStock

Toutes les larmes ne sont pas un mal et il est parfois bon de pleurer un bon coup pour se sentir mieux et apaiser l’esprit (comme si le mal-être sortait d’un coup en même temps que les larmes). Mais que ce soient des larmes de joie ou de tristesse, la suite peut être moins positive. En effet, les yeux en ressortent rouges, piquants, congestionnés et fatigués. Aussi, comment soulager les yeux endoloris et rouges après une crise de larmes ? Voici 3 méthodes à tester.

1) L’eau froide et l’eau chaude

Crédits : bykst / Pixabay

Mouillez vos yeux en alternant l’eau froide et l’eau chaude. Finissez avec l’eau froide pour rafraîchir le visage et être frais pour le reste de la journée.

2) Des sachets de thé

Crédits : Skitterphoto / Pixabay

Prenez deux sachets de thé et faites les tremper dans de l’eau chaude. Attendez qu’il refroidissent puis déposez-les délicatement sur chaque œil. Laisser poser 10 à 15 minutes. Rincez le tout à l’eau froide pour vous donner un bon coup de fouet.

3) La pomme de terre

Crédits : WikiImages / Pixabay

Hé oui ! Elle fait des merveilles sur les coups de soleil, mais des yeux endoloris par les larmes ne sont pas en reste. Coupez simplement deux tranches de pomme de terre. Posez-les sur vos yeux pendant une dizaine de minutes. Et évidemment, finissez avec un rinçage à l’eau froide.

Source : AfriqueFemme