in

5 astuces pour se remettre au vélo

Crédits : Pixnio/Riccardo Bresciani

Envie de faire de l’activité physique de façon facile pour entretenir votre ligne ou pour perdre du poids? Pensez au vélo, de nombreuses pistes cyclables sont là pour vous accueillir. Mais avant de vous lancer, suivez ces quelques astuces pour apprendre comment profiter au mieux de cette activité sportive :

  • Tenez-vous sur votre vélo en conservant le dos bien droit, dans l’axe du cadre. Pour y parvenir, asseyez-vous légèrement sur l’avant des cuisses, poussez les fesses en arrière et la poitrine vers l’avant. Pour stabiliser le buste, pensez à bien gainer les abdominaux. Vous ne ferez ainsi pas seulement travailler vos jambes !
  • Pensez aux pédales automatiques. Elles vous feront travailler davantage, car il ne suffit pas de la pousser vers le bas pour avancer, il faut encore la remonter ensuite. Vous travaillez donc de façon symétrique, en vous galbant des jambes harmonieuses.
  • Pédalez régulièrement. Le vélo est un sport porté qui, contrairement à la course à pied, ne nécessite pas un effort identique dans chaque foulée. Faites du vélo régulièrement, et considérez-le surtout comme un sport d’endurance.
  • Investissez dans une bonne selle pour ne pas avoir mal aux fesses et vous décourager rapidement.
  • Buvez régulièrement, environ une ou deux gorgées d’eau tous les quarts d’heure.

Enfin, ne négligez pas une bonne protection. Portez au moins un casque lorsque vous partez en balade.