in ,

Huiles essentielles : 8 utilisations toutes bêtes utiles au quotidien

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de Jennifer Chiu

Si vous êtes convaincus du pouvoir des huiles essentielles, vous n’aurez aucun mal à nous croire quand on vous dira qu’elles savent tout faire. Chaque jour, il est possible de trouver une utilisation pour se sentir mieux, parfaire le ménage ou prendre soin de sa peau. Que vous soyez novice en la matière ou expert, découvrez 8 utilisations toutes bêtes des huiles essentielles qui ne quitteront plus votre routine quotidienne.

1) Préparez un spray pour faire fuir les araignées

Elles sont très utiles dans une maison, mais malheureusement, certains en ont très (TRÈS) peur… Si c’est votre cas, sachez qu’il est possible de les garder à distance en mélangeant 250 ml d’eau avec 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé dans un flacon vaporisateur. Puis vaporisez-en aux endroits clés. (L’eau et l’huile ne se mélangent pas, alors veillez à bien secouer le flacon à chaque utilisation ou diluer les gouttes dans du lait ou un dispersant au préalable.) D’autres répulsifs contre les araignées ici.

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de Jennifer Chiu

2) Vous recherchez un excellent tonique pour nettoyer la peau et parfaire le démaquillage ?

Versez de l’eau florale d’hamamélis sur un coton et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Puis passez le coton sur tout votre visage et votre cou en évitant le contour des yeux.

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de Jennifer Chiu

3) En cas de mal de tête ou de migraine, versez de l’eau bouillante dans un bol, ajoutez des gouttes d’huile essentielle de lavande

Ensuite, inhalez les vapeurs en respirant profondément !

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de Jennifer Chiu

4) Vous adorez les mouchoirs qui sentent bon ?

Versez quelques gouttes d’huile essentielle sur les côtés de la boîte de mouchoirs et recollez le tout ni vu ni connu. Ils sentiront vraiment bon ! Pour cette astuce, nous vous conseillons plutôt l’huile essentielle de menthe poivrée, l’huile essentielle d’eucalyptus ou l’huile essentielle de ravintsara. Par contre, évitez les huiles essentielles irritantes (cannelle…) ! Vous pouvez aussi en mettre quelques gouttes sur un mouchoir à respirer profondément pour déboucher votre nez.

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de Jennifer Chiu