in

7 astuces vraiment géniales pour blanchir le linge

Crédits : kheinz / Pixabay
7 astuces vraiment géniales pour blanchir le linge
noté 3.7 - 14 votes

Le temps passe et le linge fonce. Loin du blanc éclatant des premiers jours, la couleur obtenue avec les lavages et les aléas de la vie ne fait guère rêver. Il existe dans le commerce des produits blanchissants, mais souvent, ils contiennent des azurants optiques qui donnent tout de suite un sentiment de linge éclatant, mais qui sont très irritants et peuvent provoquer des réactions allergiques. Ne parlons même pas des produits à base de chlore qui causent également leur lot d’irritations. Plutôt que d’avoir recours à cette solution, testez d’abord les produits que vous avez à la maison : résultats garantis en préservant les peaux les plus sensibles!

Utilisez le citron

Astuce 1 :

Dans une grande bassine, mettez une bonne quantité de citron et ajoutez-y de l’eau bien chaude. Laissez votre linge y reposer toute une nuit et lavez-le normalement le matin suivant avec votre détergent à lessive. L’avantage de cette technique est que vous pouvez la réaliser à nouveau si vous n’avez pas réussi à obtenir la blancheur souhaitée la première fois : le citron ne présente aucun problème pour votre linge.

Astuce 2 :

Vous pouvez aussi ajouter une tasse de citron à votre machine au moment du rinçage et laisser sécher au soleil.

Et pourquoi pas du vinaigre blanc?

Mélangez une tasse ou une demi-tasse de vinaigre blanc distillé à votre lessive et lavez votre linge normalement. Si vous souhaitez blanchir certaines zones seulement, vous pouvez vous contenter de vaporiser le vinaigre sur la zone en question (col, aisselle…).

Optez pour le bicarbonate de soude

Astuce 1 :

Ajoutez une demi-tasse de bicarbonate à votre lessive ordinaire pour en faciliter l’action et permettre de mieux dissoudre les taches et favoriser le blanchiment.

Astuce 2 :

Faites une pâte avec de l’eau et du bicarbonate. Appliquez sur les taches et laissez poser puis mettez en machine.

Choisissez l’eau oxygénée à 3 %

Ce javellisant sans aucun chlore ajouté à votre détergent ordinaire peut réellement blanchir le linge. Environ une demi-tasse suffira.

Testez le liquide vaisselle écologique

Ajoutez un quart de tasse à votre lessive ordinaire pour obtenir l’effet blanchissant escompté.

Source : SantéPlusMag