in

Pourquoi vous devriez mettre de l’aspirine dans votre machine à laver

Crédits : PxHere

Les vêtements blancs sont indispensables en été. C’est vrai : le blanc c’est souvent si frais et léger que de toutes les couleurs qui s’offrent à nous, elle semble être la plus seyante. Enfin pour peu que le tissu soit bien blanc et non jaune douteux ou gris tristounet ! Et malgré tout le soin porté à ces vêtements, leur blancheur immaculée semble vite devenir un souvenir. Voici un moyen simple de retrouver des vêtements bien blancs sans les abîmer et sans eau de javel nocive : mettre de l’aspirine dans votre machine à laver ! Son acide salicylique va dissoudre les protéines et autres molécules à l’origine des taches. Les taches de sang ou de transpiration ne résistent pas à ce détachage puissant.

Ce qu’il faut :

  • 5 comprimés d’aspirine
  • De l’eau chaude (7,5 litres suffiront)
  • Une bassine

Les étapes pour utiliser l’aspirine dans sa machine à laver :

1) Tout d’abord, coupez vos comprimés pour qu’ils se dissolvent plus vite.

2) Mettez-les dans l’eau et attendez la dissolution.

3) Glissez-y vos vêtements en veillant à une bonne immersion et laissez poser 8 h ou même plus simplement toute une nuit.

4) Le jour suivant, mettez les vêtements dans la machine et ajoutez la même quantité d’aspirine directement dans le tambour du lave-linge. Il ne vous reste plus qu’à lancer un programme de lavage avec votre lessive habituelle.

Sachez que vous pouvez mettre de l’aspirine dans votre machine à laver directement sans baigner les vêtements dans une bassine. Néanmoins, elle sera plus efficace dissolue contre les taches tenaces dans une bassine d’eau pour un long trempage ! C’est idéal pour un blanc éclatant.

Mettre de l’aspirine dans votre machine à laver – Le résultat :

735a03284178fb6d1c57bf8829939b6c
Source : Jill Nystul du site OneGoodThingbyJillee

Le petit plus de grand-mère : On peut retirer des taches de sang d’un tissu avec la même technique et en laissant poser 2 heures. Toutefois, préférez utiliser de l’eau froide pour enlever une tache de type. En effet, l’eau chaude est déconseillée sur les taches de sang, car celui-ci contient des protéines qui pourraient se regrouper au contact de l’eau. Cela a donc pour effet de figer la tache dans les fibres du vêtement. C’est donc à éviter sauf si vous souhaitez rendre la tache plus difficile à retirer bien sûr !

D’autres produits pour blanchir le blanc si vous êtes en panne d’aspirine : les cristaux de soude, le peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée), le jus de citron, la levure chimique et percarbonate de soude. Et pour le lavage, pensez à la lessive au savon de Marseille qui préserve le blanc du linge de maison et qui est très efficace pour enlever les taches. Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude ne sont quant à eux pas blanchissants. Toutefois, ils préservent les couleurs et évitent qu’elles deviennent ternes en contrant les effets du calcaire. Utilisez le vinaigre en guise d’adoucissant ou dans l’eau de rinçage OU du bicarbonate de sodium dans le tambour et dans la lessive. Ensuite, faites sécher au soleil !

Articles liés : 

Vêtements blancs : 8 conseils pour éviter qu’ils virent au jaune ou au gris

Un masque anti-âge et anti-acné à l’aspirine !

Voici une alternative naturelle à l’aspirine