in

7 astuces pour déclencher les règles en retard

Crédits : iStock
7 astuces pour déclencher les règles en retard
noté 3.3 - 174 vote[s]

Les règles ne sont pas toujours une partie de plaisir. C’est d’autant plus le cas lorsqu’on les attend, qu’on espère qu’elles viennent, mais que celles-ci se font désirer. On peut même parfois s’inquiéter de ce retard. D’autant plus qu’avant leur arrivée, il y a le syndrome prémenstruel qui peut être très inconvenant chez certaines. Si cela vous est déjà arrivé ou vous arrive actuellement, suivez ces quelques astuces pour les faire venir plus rapidement.

Avant toute chose, réfléchir si votre médication habituelle peut causer un retard peut être une piste pour régler le problème. Réfléchissez également à l’éventualité d’une grossesse avant de tester des remèdes qui pourraient avoir un effet néfaste sur le bébé et aussi peut être à vos habitudes, comme la pratique de sport intensive qui peut influer ou un problème de poids et de régime alimentaire (anorexie…).

1) Être zen

Le stress peut être un facteur qui pousse les règles à arriver en retard. Donc surtout, détendez-vous.

2) La chaleur

Aidez les vaisseaux à se dilater grâce à de l’eau chaude (bain ou jet de douche) ou une bouillotte au niveau du bas ventre.

3) Songez à la sauge

Matin et soir, une infusion de sauge peut faire la différence. Il permet de réguler le cycle menstruel, mais il n’est pas conseillé d’utiliser la sauge si vous avez un contraceptif.

4) La cannelle

Une infusion de cannelle matin et soir peut également faire la différence.

5) Camomille achetée en herboristerie (car plus concentrée)

Une infusion de camomille bien infusée peut non seulement réduire les douleurs, mais également faire venir les règles.

6) L’infusion d’armoise ou de rue (ruta)

7) Une cure de vitamine C

C’est un puissant emménagogue (produit qui favorise l’arrivée des règles) qui peut contracter légèrement votre utérus. L’apport journalier conseillé est de 60mg, inutile de dépasser ce dosage.

Le persil peut avoir le même effet donc ajoutez-en dans vos plats ou faites des thés au persil. Testez aussi le curcuma dans vos plats.

> Recommandations

Si vous avez une dizaine de jours de retard ou plus, faites un test de grossesse fiable pour écarter tout doute. Avoir quelques jours de retard peut arriver, le tout est qu’une grossesse ou un souci de santé ne soit pas la cause de ce problème de retard. Au bout de 2 semaines de retard et la grossesse étant une possibilité écartée, un spécialiste doit donc être consulté.

Source : ToutComment ; WikiHow


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.