in

Nez bouché : 17 remèdes à connaître pour le déboucher

Crédits : tanjila ahmed / Flickr
4.5/5 - (15 votes)

12) La compresse chaude

Crédits : Fotolia

Cela marche du tonnerre pour les sinusites chronique mais aussi pour toutes les causes du nez bouché. Il suffit de placer la compresse chaude sur le nez pour obtenir un soulagement.

13) Une douche chaude

Crédits : iStock

Profitez d’une bonne douche chaude pour respirer les vapeurs et laisser s’écouler le mucus. En 10 minutes, les muscles du visage sont détendus et le mucus est drainé.

Bon à savoir : Avoir un humidificateur d’air serait également un gros avantage pour vos voies aériennes cet hiver !

14) Le vinaigre

Crédits : evitaochel / Pixabay

Mettez du vinaigre à bouillir et respirez bien fort la vapeur. Cela vous soulagera.

15) Le poivre

Crédits : congerdesign / Pixabay

Mélangez une cuillère à café de poivre noir avec une cuillère à soupe de miel dans une tasse. Ajoutez de l’eau bien chaude et laissez infuser pendant un quart d’heure avant de touiller et de boire le mélange.

16) Buvez beaucoup

Crédits : congerdesign / Pixabay

Il faut beaucoup boire pour être en bonne santé et cela aide pour traiter un nez bouché. Vous pouvez booster vos boissons avec quelques gouttes d’huile essentielle d’origan dans votre eau ou votre jus de fruits pour vous aider à guérir.

17) L’oignon

Crédits : Couleur / Pixabay

Sentez un oignon coupé pendant quelques minutes. Ça pique un peu l’œil sur le moment mais qu’est-ce que ça soulage après ! En outre, gardez une coupelle avec un oignon coupé sur votre table de nuit. L’air de rien, vous allez soulager vos muqueuses respiratoires et mieux respirer la nuit. La toux et l’écoulement nasal n’y résistent pas.

Et surtout, n’hésitez pas à combiner plusieurs astuces de grand-mère de cette liste ainsi que notre astuce inattendue pour se déboucher le nez rapidement pour votre confort nasal ! Ces astuces pour soulager vos muqueuses nasales sont aussi à coupler d’un bon nettoyage du nez qui coule avec de l’eau de mer par exemple. Néanmoins, ces remèdes ne doivent pas vous empêcher de consulter un médecin, notamment en cas d’infection virale. Vous risqueriez une surinfection et seriez alors assuré de garder votre nez bouché pendant encore plus longtemps…