Nez bouché : 17 remèdes à connaître pour le déboucher

4.5/5 - (16 votes)

7) Le citron

Crédits : stevepb / Pixabay

Inspirez un mélange réalisé avec 2 cuillères à soupe de jus de citron, une pointe de sel et ¼ de cuillère à café poivre noir moulu. Cela soulagera la congestion nasale. Croquer un morceau de citron auquel on a ajouté les deux autres ingrédients est aussi bon pour la gorge.

8) Le jus de tomate

Crédits : PublicDomainPictures / Pixabay

Faites chauffer un verre de jus de tomate additionné d’une cuillère à soupe d’ail haché, une cuillère à soupe de sauce piquante, une cuillère à soupe de jus de citron et une pincée de sel de céleri. Consommez ce mélange deux fois par jour.

9) L’huile de moutarde

Crédits : margenauer / Pixabay

Appliquez 2 à 3 gouttes d’huile de moutarde dans vos narines. Cela soulage le nez bouché.

10) Les épices

Crédits : stevepb / Pixabay

Mangez plus d’épices et d’aliments épicés tels que les oignons, l’ail ou le gingembre pour que le mucus s’écoule mieux.

11) Les tisanes

Crédits : MaxPixel

La camomille, le thym, la menthe poivrée, les feuilles de romarin peuvent être bues en tisane pour traiter le nez bouché. Pensez néanmoins à les boire régulièrement pour que cela soit plus efficace.


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.