in

15 trucs simples à faire pour calmer rapidement vos maux de tête

Crédits : iStock
4.1/5 - (23 votes)

6) Dégainez une fiole d’huile essentielle de menthe poivrée

Crédits : Pexels/Amber Faust

Massez-en une goutte sur chaque tempe. Cela améliore la circulation du sang et permet de chasser le mal de tête.

7) Respirez profondément

Crédits : Pixabay/Jill111

C’est un cercle vicieux, on se sent mal du coup on stresse à cause de notre état et cela empire les choses ! Le mieux, c’est de vous poser et surtout de respirer longuement et profondément pour vous apaiser… et apaiser votre corps au passage !

8) Buvez un petit café !

Crédits : Pixabay/Hans

Les maux de tête peuvent être liés à des vaisseaux en extension ! Alors en buvant du café (qui produit l’effet contraire) vous pourrez aider ces derniers à reprendre une taille plus normale.

9) Optez pour le vinaigre de cidre

Crédits : wicherek/Pixabay

Diluez 30 ml de ce vinaigre dans un grand verre d’eau et améliorez le goût de cette mixture avec une touche de miel ou de citron. Ce vinaigre permet de réinstaurer un équilibre au niveau de l’acide et de l’alcalin dans le corps, ce qui pourrait vraiment vous soulager.

10) Tenez un crayon… entre vos dents !

Crédits : congerdesign/Pixabay

Ce n’est pas la meilleure astuce à réaliser en public (sauf si vous aimez faire jaser vos collègues autour de la machine à café), mais en le tenant en douceur (donc sans le ronger), cela va activer les muscles du sourire et permettre de relaxer la mâchoire entière et donc les muscles allant jusqu’aux tempes. Des tensions dans cette zone peuvent en effet créer un mal de tête et cette technique est excellente pour s’en débarrasser !