7) Le jus de citron

Grâce à son acidité et son effet antiseptique naturel, il ne laisse aucune chance aux bactéries de se développer sur votre langue ou vos gencives. En stoppant la prolifération bactérienne, il vous permet de garder une haleine fraîche et pour longtemps !
8) Les clous de girofle

On ne pense pas forcément immédiatement aux épices comme des aliments contre la mauvaise haleine. Et pourtant, certains à l’image des clous de girofle ont un effet puissant. Ils sont anesthésiants et antiseptiques, et donc parfaits en cas de rage de dents. Et au-delà de cette utilisation, mâchonner en douceur (comprenez sans forcer pour ne pas casser toutes vos dents) quelques clous permet de combattre la mauvaise haleine et les infections dentaires diverses. On peut en outre en laisser infuser dans de l’eau bouillante pour se faire un bain de bouche naturel anti-mauvaise haleine. Il suffit de se gargariser avec après le brossage des dents. Autre épice utile : la cannelle (et son aldéhyde cinnamique) qui a un effet antibactérien et antiseptique !
9) Le fenouil pour une bonne haleine fraîche

Les propriétés antiseptiques du fenouil sont excellentes pour avoir de belles dents saines. En outre, croquer dans du fenouil permet de favoriser la production de salive. Or, la salive permet de nettoyer les dents naturellement. Cela permet donc de combattre la plaque dentaire nuisant à leur blancheur et de supprimer les dépôts de nourriture à l’origine des odeur. C’est notamment excellent quand on a mauvaise haleine à cause d’une sécheresse buccale !
10) Le vinaigre de cidre

De tous les ingrédients de la cuisine, le vinaigre de cidre n’est peut être pas celui qui semble le plus taillé pour combattre la mauvaise haleine. Et pourtant, en plus de favoriser la digestion, une cuillère de vinaigre de cidre bio est aussi très efficace en cas d’haleine nauséabonde ! À diluer dans un grand verre d’eau à boire avant le repas ou à boire pure après le repas. Vous pouvez aussi utiliser le vinaigre dilué dans de l’eau en guise de rince bouche. Rappelons au passage qu’il est issu de la pomme qui permet de nettoyer les dents et de neutraliser la mauvaise odeur buccale.
11) Les yaourts non sucrés

Le yaourt hydrate aussi bien qu’un verre d’eau, mais ce n’est pas son seul bénéfice ! En réduisant le taux de sulfure d’hydrogène bien souvent source de mauvaises odeurs buccales, le yaourt sans sucre permet de garder une haleine fraîche. Pour ne rien gâcher, sa vitamine D et son calcium sont très importants pour la santé bucco-dentaire !
12) La luzerne
Riche en chlorophylle, cette plante est excellente contre la mauvaise haleine. Elle permet plus particulièrement d’éliminer les toxines dans le système digestif. Pour bénéficier de ces effets, il est possible d’en consommer en tisane (2 cuillères à sucre de luzerne dans de l’eau bouillante à laisser infuser un quart d’heure). Vous pouvez ensuite y ajouter votre thé habituel pour le goût. L’avantage de cette boisson est que vous pouvez en boire plusieurs fois par jour pour plus d’efficacité !