in

Stress : 4 erreurs qui vous empêchent de vous relaxer

Crédits : iStock/Andrew Imanaka
Stress : 4 erreurs qui vous empêchent de vous relaxer
noté 3 - 3 votes

Certaines périodes peuvent être stressantes et éreintantes moralement. Dans ces moments-là, on ne veut qu’une seule chose : se détendre ! Le souci, c’est qu’il ne suffit pas de le décider pour déconnecter facilement et oublier tous ses problèmes. Notre inconscient est en effet prompt à prendre le dessus et laisser les angoisses se saisir de nous. Tout cela ne signifie pas pour autant qu’il est impossible de se relaxer. On peut au contraire mettre toutes les chances de notre côté en évitant ces quelques petites erreurs qui nous nuisent. 

1) Vous ne savez pas profiter du silence.

Crédits : Flickr/Skeyndor.oficial

Notre quotidien est rythmé à outrance par le bruit et au final, on n’a pas l’habitude de profiter du silence. Beaucoup de personnes sont stressées par des bruits du quotidien, mais se sentent paradoxalement mal à l’aise lorsqu’il n’y a aucun son. Pourtant, il est très bénéfique pour la concentration ainsi que pour stimuler votre instinct créatif. En plus, le silence a un vrai impact thérapeutique pour le mental. Offrez-vous une bulle méritée loin de tous les bruits qui vous empoisonnent l’esprit.

2) Vous n’arrivez pas à lâcher votre téléphone

Crédits : Pixabay/Monicore

On pense le consulter pour s’amuser, mais avec les notifications et les nouveautés dans nos fils d’actualité, l’esprit reste alerte et ne peut pas déconnecter. Il parait qu’on le consulte en moyenne une fois toutes les six minutes… difficile d’être posé quand le cerveau n’a qu’une idée : regarder l’écran ! Pour vous relaxer vraiment, éteignez vos appareils et oubliez-les un moment.

3) Vous dépendez des écrans

Crédits : Monoar / Pixabay

Toujours dans le même ordre d’idée, combien espèrent se relaxer en lisant un livre sur leur tablette ? Avec leur lumière bleutée dont les effets néfastes ont été démontrés, ils influent négativement sur notre sommeil (elle perturbe les cycles du sommeil et retarde son horaire naturel). Plutôt que de surconsommer les images sur vos écrans, pourquoi ne pas opter pour un livre papier classique qui ne nuira pas à vos yeux et vous aidera plutôt à dormir ?

4) Vous êtes obnubilé par l’idée de vous relaxer

Crédits : Pixabay/Greekfood-Tamystika

Plus on pense à la chose qui nous fait stresser, plus cela aura pour effet de focaliser notre attention dessus et donc de perpétuer cet état de stress ! Or, si vous vous mettez à penser à votre stress et combien vous aimeriez vous relaxer, il y a peu de chances que cela porte ses fruits. Adoptez une attitude plus naturelle en vous focalisant sur des pensées positives et le bon côté des choses. Ne vous mettez pas un stress immense pour vous relaxer, faites simplement des activités qui vous plaisent pour aider votre cerveau à oublier.

Source

Articles liés :

Stress : L’huile de massage qui apporte un sentiment de détente rapide

Stress et troubles du sommeil : un remède de grand-mère qui apaise

Stress et grossesse : 4 conseils simples pour se sentir bien