in

Stress et grossesse : 4 conseils simples pour se sentir bien

Crédits : iStock
Stress et grossesse : 4 conseils simples pour se sentir bien
noté 5 - 1 vote

La grossesse change merveilleusement la vie, mais cela peut aussi s’accompagner d’une forte dose de stress et de petits soucis divers liés à cet événement fort ! On se pose mille questions sur sa santé, celle de son bébé et les changements que son arrivée vont apporter. On peut donc même parfois avoir un peu peur en plus de devoir gérer la fatigue, les nausées et les hormones chamboulées qui nous font passer des rires aux larmes. Voici nos conseils pour une grossesse en forme et détendue.

1) On se repose suffisamment

Crédits : pedroserapio / Pixabay

Le grossesse est très fatigante pour l’organisme alors hors de question de forcer sur son corps ! Dormez autant que vous le pouvez et que vous le voulez si vous en ressentez le besoin, même juste pour une petite sieste de quelques minutes. Se sentir épuisé est déjà dur à la base, mais cela devient d’autant plus difficile avec un petit être en train de grandir dans le ventre. N’hésitez pas à déléguer les tâches ménagères ou à vous en remettre à des proches pour garder vos enfants de temps en temps pour ne penser qu’à vous au moins le temps d’un après-midi.

2) Mangez sainement

Crédits : MaxPixel

En vous remettant aux bons nutriments, votre corps sera mieux armé pour être en forme et faire place au stress ! Pour cela, on se rue sur les sources de vitamines, de minéraux, d’acides gras essentiels et d’oméga 3 avec au menu une large variété de fruits et légumes, des viandes maigres et de la volaille, des poissons gras et des céréales. Pour une alimentation zen, on n’oublie pas les aliments riches en tryptophane, un acide aminé qui influe positivement sur la mélanine et la sérotonine et donc le sommeil et le bien-être. On en retrouve notamment dans les noix et les graines.

3) Faites-vous chouchouter

Crédits : iStock

Votre entourage est certainement déjà aux petits soins pour vous, mais vous pouvez aller encore plus loin en vous offrant des moments de détente rien qu’à vous, par exemple avec des soins dédiés aux femmes enceintes. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un massage de temps en temps ? Vous pouvez opter pour un massage classique dédié aux femmes qui attendent un enfant ou opter pour un programme type watsu. En effet, très original et souvent très apprécié, le massage dans l’eau vous aidera à vous relaxer en effectuant des bercements, mouvements doux ou étirements bien choisis pour un lâcher prise total tout en réduisant les tensions, les courbatures et les inconforts communs lors d’une grossesse.

4) Misez sur les bonnes activités

Crédits : Pixabay/Stocksnap

En plus de vous aider à rester en forme et entretenir votre corps, des activités sportives adaptées et douces vous détendrons et vous préparerons à faire face au moment tant attendu et parfois redouté de la naissance de votre bébé. Et les idées d’activités sont nombreuses pour vous faire plaisir et oublier les tensions en détendant les muscles du corps : natation, yoga, pilates, méditation, chant prénatal, exercices de respiration… En plus, partager ces activités avec d’autres mamans lors de ces cours vous permettra d’échanger sur vos peurs mutuelles et de ne pas les laisser vous ronger de l’intérieur en silence. C’est toujours un plus de pouvoir se confier et d’être soutenue et comprise… Et puis le sport, c’est bon pour l’humeur !

Sources : BabyCenter & No Stress

Articles liés :

9 astuces pour bien dormir pendant une grossesse

L’astuce pour une grossesse zen

Femmes enceintes, soulagez votre mal de dos en 6 exercices