Vous pensiez être chez vous, mais vu leur nombre, il est bien possible que VOUS soyez CHEZ ELLES. Quand les fourmis ont élu domicile quelque part, il n’est pas facile de les déloger. Il faut dire qu’elles sont tapies dans un coin souvent très inaccessible où elles se multiplient rapidement. Et à les voir se promener tranquillement dans le salon ou la cuisine, elles n’ont pas l’intention de déménager. Pour vous débarrasser de cette invasion de fourmis, hors de question d’acheter des produits chimiques ! Outre les classiques traits de craie à tracer sur le sol pour leur barrer le passage, vous avez une solution simple cachée dans vos placards et on vous explique comment la préparer.
Ce qu’il faut :
- Du bicarbonate (évidemment !) ou du borax
- Et du miel
Comment stopper une invasion de fourmis avec du miel et du bicarbonate ?
1) Prenez un couvercle en plastique et déposez du bicarbonate ou du borax dedans.
2) Faites un puits au milieu dans lequel vous pourrez verser un petite dose de miel.
3) En vous aidant d’un cure-dent, mélangez le miel avec une petite dose de poudre. N’en mettez pas trop pour ne pas dénaturer le miel.

4) Placez votre traitement anti-fourmis dans un endroit de passage pour être sûr qu’elles tomberont dessus. Laissez-le en place deux ou trois jours pour vous assurer une efficacité totale.
L’idée, c’est que les fourmis seront attirées par le miel piégé par vos soins et l’apporteront à leur reine. Lorsque cette dernière sera morte, l’invasion cessera rapidement ! Vous pouvez procéder de la même façon en mélangeant de façon homogène du bicarbonate et du sucre.
En vidéo (anglais) :
En cas d’invasion, vous pouvez avoir recours à un répulsif anti-fourmis aux huiles essentielles. Indispensable en été, il permet de repousser ces petites bêtes indésirables en jouant sur leur odorat très puissant. Encore une bonne astuce à ajouter à votre arsenal pour faire face à ces envahisseurs nuisibles !