in

Stoppez une invasion de fourmis avec deux ingrédients seulement

Crédits : PxHere
Stoppez une invasion de fourmis avec deux ingrédients seulement
noté 3.3 - 8 votes

Vous pensiez être chez vous, mais vu leur nombre, il est bien possible que VOUS soyez CHEZ ELLES. Quand les fourmis ont élu domicile quelque part, il n’est pas facile de les déloger. Il faut dire qu’elles sont tapies dans un coin souvent très inaccessible où elles se multiplient rapidement. Et à les voir se promener tranquillement dans le salon ou la cuisine, elles n’ont pas l’intention de déménager. Pour vous en débarrasser, hors de question d’acheter des produits chimiques ! Outre les classiques traits de craie à tracer sur le sol pour leur barrer le passage, vous avez une solution simple cachée dans vos placards et on vous explique comment la préparer.

Ce qu’il faut :

  • Du bicarbonate (évidemment !) ou du borax
  • Et du miel

Les étapes :

1) Prenez un couvercle en plastique et déposez du bicarbonate ou du borax dedans.

2) Faites un puits au milieu dans lequel vous pourrez verser un petite dose de miel.

3) En vous aidant d’un cure-dent, mélangez le miel avec une petite dose de poudre. N’en mettez pas trop pour ne pas dénaturer le miel.

Capture tirée de la chaîne YouTube de Sicilian Prince

4) Placez votre traitement anti-fourmis dans un endroit de passage pour être sûr qu’elles tomberont dessus. Laissez-le en place deux ou trois jours pour vous assurer une efficacité totale.

L’idée, c’est que les fourmis seront attirées par le miel piégé par vos soins et l’apporteront à leur reine. Lorsque cette dernière sera morte, l’invasion cessera rapidement ! Vous pouvez procéder de la même façon en mélangeant de façon homogène du bicarbonate et du sucre.

En vidéo (anglais) :

Articles liés :

9 astuces naturelles contre l’invasion de fourmis

Une technique brillante pour garder les fourmis à distance

Une astuce imparable pour se débarrasser des fourmis pendant la nuit

Le répulsif anti-fourmis aux huiles essentielles qu’il vous faudra cet été