in

Savon hydratant tout doux au lait de chèvre spécial peau assoiffée et irritée

Crédits : Flickr/Abi Porter
Savon hydratant tout doux au lait de chèvre spécial peau assoiffée et irritée
noté 5 - 1 vote

Votre peau manque de douceur et semble irritée à cause du froid de l’hiver ? Ou alors, peut-être est-ce un problème récurrent lié à la sensibilité de votre peau ou à votre eczéma ou psoriasis ? Pour toutes les peaux sensibles, nous proposons ce superbe savon hydratant tout doux ! Il pourra même vous servir sur le visage, les cheveux ou pour le rasage si vous le souhaitez. Et surtout, c’est un formidable cadeau à se faire à soi-même ou à des proches. D’ailleurs, les quantités généreuses que nous indiquons dans la recette vous permettront de partager ! Sinon, n’hésitez pas à diviser les quantités pour obtenir le nécessaire. En plus, c’est facile à faire et 100% naturel. Bref, un coup de cœur assuré !

Ce qu’il faut :

  • 900 g de savon à faire fondre (par exemple à la glycérine dans les magasins de loisirs créatifs)
  • 70 g de poudre de lait de chèvre
  • 30 g de miel non pasteurisé
  • 15 ml d’huile d’amande douce
  • 30 gouttes d’huile de pépins de carotte
  • 30 gouttes d’huile de myrrhe
  • Un moule pour votre savon

Les étapes :

1) Tout d’abord, coupez votre savon à faire fondre en petits carrés dans un bol. En effet, cela facilitera la fonte. Ensuite, passez le tout au micro-ondes par intervalles de 30 secondes jusqu’à ce que la fonte soit parfaite.

2) Puis ajoutez un à un vos autres ingrédients en faisant attention à ne pas faire de grumeaux !

3) Lorsque c’est bien homogène, versez votre savon dans votre moule et laissez-le se solidifier. Pour ce faire, laissez-le à l’air libre ou passez-le au frigo si votre patience laisse à désirer 😉

4) Enfin, munissez-vous d’un bon couteau et coupez votre savon hydratant en jolies tranches. C’est prêt. Votre peau n’attend plus que ça !

coupe du savon hydratant
Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de Hello Glow

Pourquoi craquer sur ce savon hydratant et à quoi servent les différents ingrédients ?

Le lait de chèvre est un allié précieux des peaux les plus sensibles et irritées. Ainsi, il plait autant aux peaux agressées par le froid hivernal que celles qui rougissent à tout va ou qui souffrent d’eczéma ou de psoriasis ! En effet, cet ingrédient permet de nourrir et hydrater en profondeur la peau, d’où son importance dans ce savon hydratant. Au passage, celui-ci apporte de nombreux nutriments pour l’adoucir et assouplir. C’est notamment le cas de minéraux tels que le sélénium ou la vitamine A qui aident à garder un épiderme en bonne santé. Et puis ses AHA naturels tout doux chassent les irritations tout en vous débarrassant des cellules mortes qui ternissent la peau. Enfin, ces acides gras bénéfiques aident la peau à mieux garder son hydratation !

savon hydratant au lait de chèvre
Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de Hello Glow

Bien sûr, vous reconnaîtrez dans la recette des ingrédients excellents pour la peau. Par exemple, l’huile d’amande douce est un trésor de vitamine E et d’acides gras alors que le miel est antibactérien et antioxydant. Néanmoins, vous serrez peut-être plus étonnés par l’huile de carotte et de myrrhe ! C’est bien simple : elles aident à réduire les inflammations et soignent la peau.

Pour visionner la vidéo d’inspiration (anglais) :

Source

Articles liés :

Beauté hivernale : 8 soins cocooning pour faire face au froid

Lèvres gercées : 5 soins naturels pour leur rendre leur douceur

La recette d’une super petite crème hydratante au thé vert