On a beau entendre que rien ne vaut la cire pour s’épiler parfaitement et pour longtemps, nombreux sont ceux qui ne mettraient leur rasoir de côté pour rien au monde ! Le rasage est une méthode rapide et pratique qui peut également bien dépanner pour les matins pressés. On sait à présent que le rasage ne rend pas le poil plus épais. En revanche, il est indéniable qu’il peut irriter la peau et laisser des rougeurs, la peau qui tiraille et des petits boutons rouges inesthétiques. Cette lotion rafraîchissante mélange les ingrédients les plus efficaces contre le feu du rasoir et peut être utilisée après le rasage pour le prévenir ou le soulager.
Ce qu’il faut :
- Un flacon spray pour faciliter l’application du produit
- 250 ml de thé à la camomille refroidi
- 15 ml d’aloe vera
- 14 g d’huile de noix de coco fractionnée (ce qui signifie qu’elle ne durcit jamais)
- 10 ml d’eau d’hamamélis sans alcool
- 5 gouttes d’huile essentielle de lavande et 5 d’arbre à thé
Les étapes :
1) Dans un bol, versez tous les ingrédients un à un. Respectez bien les mesures indiquées pour les huiles essentielles, inutile d’en même plus !
2) Vous pourrez ensuite mélanger soigneusement et transvaser dans votre flacon pulvérisateur. La lotion est prête à être utilisée.
3) Il suffit d’en appliquer quelques pulvérisation et de masser un peu. Comme expliqué plus tôt, il est possible d’en mettre juste après le rasage pour apaiser la peau ou plus tard en traitement contre les petits boutons et le feu du rasoir.
En vidéo (anglais) :
Articles liés :