in

8 remèdes antipelliculaires pour en finir définitivement avec les pellicules

Crédits : iStock

4) L’huile de coco

huile de coco
Crédits : Wikimedia Commons/PaulReis123

L’huile de coco a une utilité double puisqu’elle va nourrir un cuir chevelu sec tout en combattant les champignons à l’origine des pellicules. Il suffit d’en appliquer une petite quantité à masser sur le crâne et laisser agir autant que possible (jusqu’à une nuit !). Et pour plus d’efficacité, pensez à y incorporer deux gouttes d’huile essentielle de tea tree avant de procéder à l’application. Après avoir laissé bien poser, faites plusieurs shampoings pour l’éliminer entièrement. Sachez que vous pouvez aussi utiliser de l’huile d’olive ou de l’huile de jojoba.

5) Le citron

citron
Crédits : Pixabay/Monicore

Le jus de citron peut être utilisé de deux manières. Il peut tout d’abord servir en rinçage avant shampoing avant de masser quelques instants le cuir cheveux. On peut aussi l’utiliser en eau de rinçage (une cuillère à café pour 250 ml d’eau). Son acidité va permettre d’équilibrer le pH de votre cuir chevelu. Ce faisant, vous pourrez facilement neutraliser les pellicules. Répétez si possible chaque jour ou en tout cas aussi régulièrement que possible pour un maximum d’efficacité du remède.

6) Le yaourt, un grand classique des remèdes contre les pellicules

yaourt
Crédits : Flickr/wuestenigel

Si on le mentionne si souvent comme l’un des remèdes naturels anti-pellicules, c’est bien parce que c’est très efficace ! En effet, le yaourt nature est un soin hydratant qui va au passage permettre d’apaiser le cuir chevelu. Vous pouvez y ajouter 7 gouttes d’huile essentielle de citron pour plus d’efficacité. Prenez ensuite soin de bien le masser et laissez agir 10 minutes avant de procéder au shampoing.

7) L’aloe vera

gel d'aloe vera
Crédits : iStock

Le gel d’aloe vera aide à soulager les démangeaisons comme l’irritation de la peau. Il ne combat donc pas nécessairement les causes des pellicules et cellules mortes, mais permet de venir à bout des désagréments qui les accompagnent. Vous pouvez en appliquer en masque avant le shampoing ou même à laisser poser toute la nuit avant de rincer.

8) L’aspirine en poudre parmi les meilleurs remèdes maison contre les pellicules

Crédits : Wikimedia Commons

On s’éloigne ici un peu des ingrédients naturels et remèdes de grand-mère contre les pellicules. Il n’empêche que l’acide salicylique contenu dans l’aspirine permet d’éliminer la surcouche de la peau responsable des squames. On peut donc en écraser deux cachets à ajouter à sa dose de shampoing habituelle. Sinon, il est également possible d’en réduire quelques-uns en morceaux et d’ajouter de l’eau pour en faire une pâte. Laissez poser cette mixture un quart d’heure sur votre cuir chevelu avant de procéder au shampoing.

Bon à savoir : Le bicarbonate de soude peut lui aussi être employé.