in

Un remède incontournable contre les pieds gonflés

Crédits : Wrerick / Wikimedia Commons

Des pieds gonflés sont un signe qui nous indique que l’organisme accumule les liquides, c’est un indicateur de problèmes rénaux ou circulatoires. Une insuffisance veineuse et des vaisseaux sanguins en mauvais état sont en effet souvent liés à la rétention d’eau. Ce mal commun touche énormément de monde et plus particulièrement les personnes en surpoids ou âgées ainsi que les femmes enceintes. Pour certains, ce gonflement ne fait pas mal et n’est que le résultat d’une trop longue marche ou à force de rester debout trop longtemps, mais pour d’autres personnes pour qui c’est un problème récurrent, ces gonflements s’accompagnent de fourmillements, d’engourdissements, de picotements, de jambes lourdes, de varices ou même de douleurs inflammatoires. Voici un remède contre les pieds gonflés à base de persil. Vous pouvez le compléter avec un bain de pieds très efficace au chlorure de sodium pour le bien de vos membres inférieurs.

Pourquoi essayer ce remède contre les pieds gonflés ?

Traité rapidement, ce problème ne risque pas d’empirer et il est agréable de savoir qu’il est facile de régler ce souci avec des remèdes naturels qui fonctionnement vite pour un soulagement rapide. Le remède que voici permet de stimuler la fonction rénale pour éliminer l’eau qui est retenue dans les tissus, de donner une meilleure circulation sanguine tout en réduisant la tension, l’inflammation des pieds et des chevilles et même la fatigue chronique avec une infusion au persil. Même si cette herbe aromatique est excellente dans les plats ou dans les smoothies, c’est en infusion qu’elle sera la plus redoutable. Si vous avez des problèmes rénaux reconnus tels que des calculs, mieux vaut demander l’avis d’un médecin.

Ce qu’il faut :

  • 3 branches de persil entier (avec la branche)
  • 500 ml d’eau

Les étapes :

1) Commencez par désinfecter le persil avec de l’eau et du vinaigre dans un récipient.
2) Puis récupérez-les et mixez ces branches afin d’obtenir une purée.
3) Ensuite, faites bouillir l’eau et une fois à ébullition, ajoutez-y la purée de persil.
4) Laissez reposer une nuit. Le lendemain, filtrez votre boisson.
5) Enfin, buvez votre remède en deux ou trois prises étalées dans la journée. La première étant prise à jeun.
Nous vous conseillons de faire ce remède contre les pieds gonflés deux jours consécutifs puis arrêtez trois jours avant de recommencer. Jambes légères assurées !

Derniers conseils contre les pieds gonflés en plus de ce remède :

Crédits : iStock

Pas forcément besoin d’avoir des chaussettes spéciales ou bas de contention pour dégonfler et apaiser tout ça ! Tout d’abord, combinez ce remède avec une bonne consommation d’eau. Des exercices des jambes et une activité physique qui vous convient  seraient aussi un gros avantage pour des chevilles qui enflent. Aussi, pensez aussi à surélever les jambes et surélever les pieds en fin de journée. Ainsi, vous pourrez améliorer la circulation du sang dans tout le corps (plutôt que de s’accumuler dans le bas du corps). En cas de mauvaise circulation sanguine et de pieds fatigués, quelques jets d’eau froide sous la douche peuvent aussi faire la différence pour vous soulager quand vos pieds gonflent et que vos chevilles sont enflées en facilitant le retour veineux. Mollet, gros orteil, voûte plantaire, raideur dans la jambe… tout doit passer sous l’eau fraîche, surtout quand il fait chaud ! Pensez également à une cure à base de vigne rouge pour la circulation et les veines.

Source

Articles liés :

La recette de la crème pour les pieds rafraîchissante spéciale coup de frais

Le gommage pour les pieds mentholé pour s’offrir un instant de fraîcheur

4 astuces pour stopper rapidement les fourmis dans les jambes


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.