in

6 recettes d’aphrodisiaques naturels puissants

Crédits : iStock

Dans la nature, on retrouve de nombreux produits aphrodisiaques naturels permettant de booster sa  vie sexuelle. Chez la femme et chez l’homme, tout commence en douceur par l’alimentation avec certains aliments aux vertus aphrodisiaques qui améliorent le désir sexuel. Huîtres, asperges, céleri, safran… tous nous prouvent que l’appétit sexuel vient en mangeant. Il existe aussi des remèdes naturels à l’effet stimulant pour donner un coup de fouet à ses performances sexuelles (ginkgo biloba, ginseng, arginine, etc.). Et dans cet article, découvrez des recettes d’aphrodisiaques naturels. Entre potions magiques, huile de massage et encens envoûtant, préparez-vous pour un voyage tout en sensualité qui va éveiller vos cinq sens !

La petite mort au chocolat

chocolat épices
Crédits : Flickr/Andrzej Kowalski

Cette recette compte parmi les recettes aphrodisiaques les plus délicieuses. En effet, si Henri IV ne jurait que par sa gousse d’ail matinale pour faire le bonheur de ses maîtresses, les Aztèques ont quant à eux exploité longuement la luxure qu’inspirent les vertus du cacao. Et entre les deux, le choix est vite fait !

Dans cette recette de boisson chaude, vous retrouverez de nombreux aliments aphrodisiaques tels que les épices qui lui confèrent cet effet stimulant sexuel. Sur feu doux, faites chauffer 15 minutes environ 250 ml d’eau, 500 ml de lait de coco, 200 g de chocolat noir, le zeste d’une orange  et un mélange d’épices (1 fève tonka, 2 clous de girofle, 1/2 c. à s. cannelle, de la cardamome, muscade et du piment fort si vous aimez). Une fois que cela a infusé, filtrez votre élixir et consommez-le sous trois jours. À conserver au frigo.

La recette du philtre d’amour torride aux fruits

smoothie fraises
Crédits : PxFuel

Envie d’un cocktail énergisant et stimulant ? Pour booster votre libido, mélangez le fruit défendu avec de douces fraises, des épices et du gingembre aux vertus vasodilatatrices excellentes pour faire monter le désir et pour favoriser les érections vigoureuses ! Pour ce faire, mixez une pomme, quelques fraises, de la cannelle râpée ou des grains issus d’une demie-gousse de vanille, un peu de gingembre frais, une touche de maca et un demi-verre d’eau pour délayer. Et si c’est trop pour vous, ajoutez aussi quelques glaçons histoire de faire monter la température en douceur…

La recette de l’huile de massage enivrante

massage détente
iStock/Peopleimages

Pour les hommes et les femmes, il ne faut jamais sous-estimer l’effet aphrodisiaque d’un massage ! Avec les bonnes huiles végétales et des huiles essentielles qui envoûtent les sens, votre partenaire et vous pourrez vous masser jusqu’au septième ciel. Pour vos huiles végétales, vous pouvez utiliser une ou plusieurs huiles à l’odeur agréable comme l’huile d’amande douce, de pépins de raisins, de figue, de sésame ou encore de coco. À celle huile, une ou plusieurs huiles essentielles relaxantes et stimulantes : bois de rose, jasmin, camomille, clou de girofle, bois de Siam, ylang-ylang… Vous pouvez aussi essayer celles de gingembre, poivre noir ou patchouli pour leurs vertus tonifiantes. Le plus important est de bien respecter la dilution : 3 cuillères à soupe d’huile(s) végétale(s) et 12 gouttes d’huile(s) essentielle(s). À conserver au frigo jusqu’à 3 mois.

La recette du lait de bain sensuel

amoureux bain romantique
Crédits : Pexels/Andrea Piacquadio

Pour surprendre sa moitié, il n’y a rien de tel qu’un bain romantique avec des pétales de roses, quelques bougies et bien sûr un lait de bain façon Cléopâtre ! Pour ce faire, utilisez 5 gouttes d’une huile essentielle de votre choix. (On vous donne quelques exemples tout en sensualité ci-dessus.) Diluez-les dans 30 g de sel de mer pour créer des sels de bain maison. Sinon, vous pouvez diluer votre huile dans 15 g de poudre de lait (vache, chèvre ou ânesse) pour plus de douceur avec la peau. Il n’y a plus qu’à vous relaxer et vous laisser enivrer en attendant la suite !

La recette de la poudre aux épices pour ces messieurs

Crédits : Pixabay/Monicore

De toutes ces recettes aphrodisiaques, celle-ci est celle qui va le plus droit au but ! En effet, cette potion magique s’inspire de Cheik Nefzaoui, un écrivain érotique du 15e siècle qui en était friand. Elle consiste à mélanger en parts égales du poivre, de la cannelle, de la camomille et du gingembre. Ce mélange est ensuite à mélanger avec de la salive ou à appliquer avec la bouche pour oindre la verge de l’homme. Ce n’est pas sans rappeler le Kama Sutra selon lequel : « pour asservir une amante oignez votre pénis, avant l’amour, de miel saupoudré de poivre noir, de poivre long et de datura. Vous bouleverserez votre dame. »

La recette de l’encens aphrodisiaque

Pour finir en beauté votre découverte des recettes aphrodisiaques, voici comment réaliser votre propre encens envoûtant ! Pour ce faire, on utilise du pin cembro qui apaise le système nerveux et chasse les idées négatives. Tout d’abord, commencez par trouver de jolis moules en silicone, par exemple en forme de coeur. Puis détaillez un cône de pin cembro en petits morceaux. Mélangez à de la résine de pin en poudre, des aiguilles de pin et du gros sel des Alpes. Enfin, délayez dans du miel et de l’eau puis laissez sécher avant de démouler et transvaser dans un bocal hermétique. Cet encens maison aux propriétés apaisantes et affriolantes est à faire brûler dans un diffuseur.

Ces idées de recettes et véritables philtres d’amour seront parfaits pour apporter du piquant à vos ébats. Toutefois, rappeler qu’un aphrodisiaque puissant ne peut que stimuler la libido. Ainsi, mieux vaut consulter en cas de troubles de l’érection avérés, de problèmes d’éjaculation précoce ou d’impuissance masculine. En outre, ils ne permettront pas de calmer le stress, la fatigue et les états d’âme qui perturbent vos rapports sexuels. Parfois, la meilleure manière de stimuler le désir est de se faire aider par un médecin, un gynécologue ou un sexologue pour surmonter ses troubles.