Que vous soyez en train de tailler les rosiers avec soin, de préparer un festin au barbecue ou simplement de vous détendre sur la terrasse avec vos proches, les moustiques sont toujours après vous ? Lorsque nous profitons de notre jardin ou de notre balcon, il est vrai que ces insectes nuisibles peuvent rapidement devenir une source d’agacement et ruiner tout plaisir à être en extérieur avec leurs piqûres, les démangeaisons qui en découlent ainsi que les maladies qu’ils transmettent. Heureusement, il existe des astuces pratiques pour repousser ces indésirables dans nos espaces verts. Que vous soyez un amateur de jardinage ou un adepte du farniente en plein air, vous pouvez notamment préparer en quelques minutes ce spray très simple qui vous aidera à préserver votre tranquillité et faire fuir les moustiques et moustiques tigres mieux que tout insecticide chimique.
En complément de ce spray, nous vous donnerons aussi quelques astuces supplémentaires en complément pour éloigner ces insectes piqueurs.
La recette du spray anti-moustiques utile au jardin et en extérieur

Les ingrédients :
-Un flacon de bain de bouche bleu (vous pouvez prendre du premier prix si vous le souhaitez)
-400 g de sel d’Epsom
-3 bouteilles de bière de 33 cl (les moins chères conviendront tout à fait)
-Un pulvérisateur propre et vide pour accueillir le mélange
Les étapes :
1) Tout d’abord, laissez vos bouteilles de bière s’éventer pendant un ou deux jours.
2) Ensuite, réunissez vos ingrédients. Il est temps de préparer la recette !
3) Pour ce faire, versez le sel d’Epsom, puis le bain de bouche et la bière éventée dans un récipient.
4) Mélangez pour aider le sel à se dissoudre. Une fois que c’est fait, il n’y a plus qu’à transvaser dans le vaporisateur. C’est prêt !
Il ne vous reste plus qu’à pulvériser votre produit insecticide maison sans insectifuge neurotoxique aux endroits où vous avez l’habitude de vous détendre. Vous pouvez par exemple en appliquer autour de la piscine ou au niveau de la terrasse. Vu que ce produit est inoffensif pour les plantes, vous pouvez sans risque en appliquer dans le jardin avant de jardiner. Vous pourrez ensuite passer des heures en extérieur sans avoir peur de vous faire piquer par les moustiques et moustiques tigres.
D’autres astuces contre les moustiques au jardin ou en terrasse

Si cette recette de spray est déjà très efficace contre ces insectes volants, vous pouvez aussi en complément utiliser d’autres astuces anti-moustiques pour profiter de votre jardin et de votre terrasse en paix.
-La première astuce est de se rappeler que les moustiques se reproduisent dans l’eau stagnante. Assurez-vous donc de vider régulièrement les soucoupes, les seaux et tout autre récipient susceptible de retenir des eaux stagnantes.
-Vous pouvez par ailleurs multiplier les répulsifs naturels par exemple en utilisant une bougie antimoustiques maison, en diffusant ou appliquant sur la peau (après dilution) des huiles essentielles répulsives contre ces insectes piqueurs. C’est notamment le cas de l’huile essentielle de lavande, de l’huile essentielle d’eucalyptus citronné ou encore bien sûr d’huile essentielle de citronnelle. Avec ça, plus besoin de se ruiner en lotions et bracelets répulsifs.
-Il est en outre possible de cultiver des plantes répulsives comme la citronnelle, la menthe, le basilic et la lavande autour de votre jardin ou de votre terrasse. Leurs odeurs peuvent dissuader les moustiques.
-Par ailleurs, l’installation d’une moustiquaire ou d’un ventilateur pointant vers la tablée peut empêcher ces petites bêtes de voler autour de vous et de vos invités. Il existe aussi des pièges à moustiques ou des dispositifs électroniques qui émettent des ondes pour attirer et piéger les moustiques.
-Enfin, pensez à enfiler des vêtements longs et légers pour couvrir votre peau et réduire les zones exposées aux piqûres de moustiques, et évitez de porter des parfums forts qui peuvent attirer les moustiques. Optez plutôt pour des produits non parfumés lorsque vous sortez à l’extérieur.