in

6 astuces pour vous épiler le maillot sans douleur

Crédits : iStock

C’est l’heure de s’épiler le maillot ! Ces quelques poils qui dépassent du bikini sont un vrai drame pour vous. Mais que ce soit à la maison ou chez l’esthéticienne en institut de beauté, l’épilation du maillot rime avec long moment de supplice tant elle est douloureuse. Aussi, on ne fait parfois qu’un petit débroussaillage alors qu’on ne rêve que de se faire un maillot brésilien ou un maillot intégral. Et quand on passe la pince à épiler pour fignoler, la douleur ne fait que persister… Pour un résultat impeccable et une peau douce après une épilation presque indolore, il existe heureusement quelques trucs ! Voici donc quelques astuces afin de vous débarrasser de vos poils du maillot sans souffrir le martyr et sans douleur.

Ces quelques conseils sont à compléter avec tous nos conseils pour une épilation sans douleur !

  • Épilez votre pilosité directement après la fin des règles. C’est en effet le meilleur moment pour tolérer la douleur quand on se fait le maillot. En revanche, la semaine avant les règles est le pire moment pour s’épiler. On éviter donc l’épilation à la cire dans des zones sensibles à ce moment du mois !
  • Exfoliez votre maillot un ou deux jours avant l’épilation pour qu’il n’y ait pas de barrière (peau morte) entre la cire et le poil.
  • Prenez un bain chaud avant l’épilation pour ouvrir les pores et faciliter l’opération.
  • Prenez un comprimé antidouleur une heure avant de vous épiler le maillot pour le laisser agir à temps et prévenir les futures douleurs.
  • Vous pouvez également utiliser une crème anesthésiante sur la zone du maillot (vendue en pharmacie) et suivez les instructions marquées sur la boîte.
Source : Guide astuces
Crédits : flaviasaad0 / Pixabay
  • Juste avant d’appliquer la cire à épiler (bandes de cire froide, cire chaude ou cire à l’orientale), posez une compresse froide pendant quelques secondes sur la zone à épiler afin de diminuer la douleur. Une bouillante préalablement congelée peut ici faire l’affaire. Pensez aussi à masser du talc sur les parties du corps à faire épiler.
  • Après l’épilation, passez un glaçon sur la peau pour diminuer les rougeurs et refermer les pores. Comme pour la compresse froide, vous pouvez également le faire avant l’épilation pour profiter des effets anesthésiants du froid ! Pour celles et ceux qui n’ont pas froid au yeux…

Avec ces astuces, s’épiler le maillot sans douleur devient tout à fait possible. Vous avez survécu ?Si besoin, n’hésitez pas aussi à consulter nos astuces pour traiter les poils incarnés.