in

Astuce simple contre les verres qui ressortent blancs du lave-vaisselle

Crédits : tookapic / Pixabay

Le lave-vaisselle est une option pour laquelle beaucoup de personnes ont craqué. C’est notamment un bon moyen de ne pas faire la vaisselle et d’avoir des couverts propres en peu de temps. Néanmoins, il est toujours décevant et frustrant de voir les verres en ressortir propres, mais avec un aspect blanc. Preuve en est que même dans le lave-vaisselle, le calcaire est là, prêt à se manifester et à vous gâcher la vie. Pas besoin de renoncer à laver ses verres dans cet appareil électroménager bien pratique ! Pour lutter contre ce phénomène de verres qui ressortent blancs après un passage au lave-vaisselle, vous n’avez besoin que d’un ingrédient.

Contre les verres blancs, il faut :

  • Le bon vieux et loyal vinaigre blanc.

Les étapes anti verres blancs :

1) Tout d’abord, remplissez le lave-vaisselle.

2) Puis mettez 250 ml environ de vinaigre dans le bas du lave-vaisselle.

3) Ajoutez votre tablette spéciale pour le lave-vaisselle comme à votre habitude.

4) Lancez un cycle de lavage normal. Vos verres seront parfaits au sortir de l’appareil. De plus, le lave-vaisselle sera nettoyé et il aura moins de chances de sentir mauvais à cause des dépôts de calcaire. C’est très efficace et on fait difficilement plus simple !

Découvrez également comment fabriquer votre poudre pour remplacer les tablettes achetées en supermarché et comment utiliser de manière surprenante votre lave-vaisselle pour mitonner des petit plats !

Articles liés :

Nettoyer le lave-vaisselle : l’entretien en 3 étapes simples

Lave-vaisselle : 4 astuces avisées pour le désodoriser

Comment moins dépenser d’argent pour les tablettes pour le lave-vaisselle ?