in

Pull qui gratte : l’astuce magique pour le rendre infiniment doux

Crédits : iStock

Le souci avec ce bon vieux pull en laine mérinos ou alpaga tricoté par mémé ou un gilet en grosse maille décontracté, c’est qu’ils peuvent avoir tendance à gratter. Il suffit alors de passer quelques minutes avec son pull col roulé, une écharpe ou son pull manches longues pour se sentir d’humeur aussi irritée que notre peau sous ce tricot. Marre de laisser un pull en cachemire tout neuf dormir dans le dressing ? Découvrez cette astuce pour rendre un pull qui gratte tout doux. Et on vous rassure : pas besoin d’avoir des ingrédients naturels compliqués ou onéreux. En fait, vous avez déjà probablement tout ce qu’il vous faut à la maison pour en finir avec les démangeaisons et irritations et pour un automne-hiver bien au chaud !

D’autres astuces (glycérine, vinaigre, etc.) pour adoucir un pull qui gratte sont à lire ici.

Ce qu’il faut :

Eau froide
Vinaigre blanc
Après-shampoing
Sac congélation bien hermétique

bonnet pull qui gratte démangeaisons laine
Crédits : iStock

L’astuce pour rendre un pull qui gratte tout doux :

1) Tout d’abord, mettez votre pull qui gratte à l’envers avant de le plonger dans un seau ou une bassine d’eau froide additionnés de quelques cuillères à soupe de vinaigre blanc.

2) Après une quinzaine de minutes, essorez votre vêtement. Ensuite, versez un peu d’après-shampoing sur le pull et massez en douceur pour faire pénétrer le produit dans les fibres.

3) Laissez poser 30 minutes, cela va aider à adoucir le pullover de manière très efficace. Puis rincez à l’eau froide et essorez-le.

4) Pour aider à retirer un maximum d’eau, vous pouvez l’enrouler dans une serviette de bain.

5) C’est bientôt fini ! Dernière étape : pliez le pull soigneusement et glissez-le dans un sac congélation. Direction le congélateur. Après 12h, votre pull aura retrouvé toute sa douceur et vous n’aurez plus qu’à le laisser se réchauffer à température ambiante. En effet, l’après-shampoing comme le vinaigre blanc permettent de lisser et adoucir les fibres. Le froid va quant à lui fixer les fibres courtes qui ont tendance à venir piquer la peau au fil du temps. Fini le pull qui gratte après quelques heures à le porter.

De quoi ménager les peaux sensibles avec trois fois rien et pouvoir enfin ressortir ce magnifique cardigan oversize que vous n’osiez plus porter à cause de l’inconfort !