in

Plantes fatiguées ? Testez ce mélange malin pour leur donner un coup de boost !

Plantes fatiguées ? Testez ce mélange malin pour leur donner un coup de boost !
noté 3.7 - 26 vote[s]

Il suffit de partir quelques jours en les laissant sans arrosage et sans soin, et voilà que vos plantes chéries semblent bouder (quelle idée de partir en week-end ou en vacances sans elles !). Elles ont perdu un peu de leur superbe et mériteraient un petit coup de boost pour leur redonner du tonus et l’envie de continuer à bien pousser. Voici une technique plus que simple et à la portée de tous pour y arriver !

Ce qu’il faut :

  • Récipient (bouteille…)
  • Eau
  • Peau(x) de banane(s)

Les étapes :

1) Mangez votre banane et récupérez la peau.

2) Mettez-la dans votre récipient et ajoutez de l’eau.

3) Laissez mariner au moins 48 heures.

4) Utilisez cette eau pour arroser vos plantes.

Grâce à la peau de banane, cette eau se sera gorgée de fer, de magnésium, de phosphore et de potassium… Tout ce qu’il faut pour les requinquer et les fertiliser ! Étonnant, n’est-ce pas ? Les peaux de banane sont géniales et peuvent trouver leur utilité de bien des manières. Pour en savoir plus, consultez notre article dédié avec plein de bonnes manières de les recycler.

Source


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.