in ,

Vous ne jetterez plus vos restes de fruits et légumes après avoir vu ces astuces !

Crédits : Capture vidéo

On nous parle beaucoup du gaspillage alimentaire et de réduire les déchets mais nous avons souvent relativement peu d’informations sur les manières d’y remédier et de moins gaspiller. Et c’est exactement le sujet aujourd’hui ! Ainsi, quand vous n’avez aucune autre idée que de mettre au compost les restes de légumes que vous ne savez pas utiliser ou même juste de les jeter car vous pensez qu’on ne peut rien en faire, tentez d’en faire un potager !!! En effet, souvent les parties que l’on jette pourraient être réutilisées pour avoir des plants et faire repousser d’autres légumes. Il suffit de les laisser dans l’eau quelques jours et de les planter lorsque les racines auront poussé ou qu’une plante se sera développée à partir des restes de vos légumes. Cet article vous présentera quelques exemples mais n’hésitez pas à faire d’autres tests. Retrouvez d’autres exemples de fruits ou légumes à faire repousser sur notre site ici ou là. 

1) L’ananas

1
Crédits : Capture vidéo

Retirez les premières feuilles de votre ananas (celles qui sont proches du fruit) et mettez dans l’eau quelques jours. Quand vous voyez des racines suffisamment longues, vous pouvez planter le tout !

2) Le céleri

1
Crédits : Captures vidéo

Coupez la racine et mettez-la vers le bas dans environ 7cm d’eau attendez qu’une plante repousse au dessus avec quelques petites racines en dessous et plantez le tout.

3) Le gingembre

2
Crédits : Capture vidéo

Choisissez-en un plein de “bosses” et plantez le directement dans le sol, “bosses” vers le haut.

4) L’ail

2
Crédits : Capture vidéo

Choisissez de grosses dents d’ail et pelez la pellicule qui entoure le germe. Plantez dans le sol avec le germe vers le haut. Séparez chaque dent d’ail d’une quinzaine de centimètres.

5) Oignons verts

3
Crédits : Capture vidéo

Coupez les à 10cm des racines, mettez dans l’eau dans un endroit où les rayons du soleil percent. Vous constaterez une pousse rapide et vous pourrez laisser la pousse finir dans l’eau ou planter vos oignons dans de la terre après environ une semaine !

6) Oignons ronds

3
Crédits : Capture vidéo

Plantez la racine dans la terre et laissez pousser. C’est aussi simple que cela !

La vidéo explicative :


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.