Vous ne jetterez plus vos restes de fruits et légumes après avoir vu ces astuces !

Crédits : Capture vidéo
4.3/5 - (12 votes)

On nous parle beaucoup du gaspillage alimentaire et de réduire les déchets. Néanmoins, nous n’avons jamais assez d’idées pour y remédier et moins gaspiller. Or, c’est exactement le sujet aujourd’hui ! Ainsi, quand vous n’avez aucune autre idée que de mettre au compost les restes de légumes que vous ne savez pas utiliser ou même juste de les jeter, car vous pensez qu’on ne peut rien en faire, tentez d’en faire un potager !!! En effet, souvent les parties que l’on jette pourraient être réutilisées pour obtenir des plants. Et notre site fourmille d’exemple de fruits et légumes à faire repousser ! Il suffit souvent de les laisser dans l’eau quelques jours et de les planter lorsque les racines auront poussé ou qu’une plante se sera développée à partir des restes de vos légumes. Cet article vous présentera quelques exemples mais n’hésitez pas à faire d’autres tests.

1) Les restes de tige d’ananas

1
Crédits : Capture vidéo

Retirez les premières feuilles de votre ananas (celles qui sont proches du fruit) et mettez dans l’eau quelques jours. Quand vous voyez des racines suffisamment longues, vous pouvez planter le tout !

2) Le céleri

1
Crédits : Captures vidéo

Coupez la racine et mettez-la vers le bas dans environ 7cm d’eau attendez qu’une plante repousse au dessus avec quelques petites racines en dessous et plantez le tout.

3) Le gingembre

2
Crédits : Capture vidéo

Choisissez-en un plein de “bosses” et plantez le directement dans le sol, “bosses” vers le haut.

4) L’ail

2
Crédits : Capture vidéo

Choisissez de grosses dents d’ail et pelez la pellicule qui entoure le germe. Plantez dans le sol avec le germe vers le haut. Séparez chaque dent d’ail d’une quinzaine de centimètres.

5) Les restes d’oignons verts

3
Crédits : Capture vidéo

Coupez les à 10cm des racines, mettez dans l’eau dans un endroit où les rayons du soleil percent. Vous constaterez une pousse rapide et vous pourrez laisser la pousse finir dans l’eau ou planter vos oignons dans de la terre après environ une semaine !

6) Oignons ronds

3
Crédits : Capture vidéo

Plantez la racine dans la terre et laissez pousser. C’est aussi simple que cela !

La vidéo explicative :

Articles liés :

Épluchures de fruits : 11 utilisations très futées pour ne pas les gâcher

Stop au gaspillage ! 6 astuces pour réutiliser les restes alimentaires


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.