Il est temps que nous passions aux aveux : nous sommes accros à la lavande ! Il nous serait d’ailleurs très compliqué d’estimer précisément le nombre d’articles où nous vous l’avons conseillée pour une préparation ou où nous l’avons juste brièvement évoquée. C’est bien simple : elle sent bon et elle a de multiples vertus alors pourquoi s’en passer ? C’est son pouvoir apaisant et relaxant qui nous intéresse aujourd’hui, car on vous propose de vous lancer dans l’élaboration d’un masque cocooning à souhait qui calmera les épidermes sensibilisés et qui les hydratera. C’est un excellent masque à faire avant d’aller au lit pour être doucement bercé par l’odeur de cette fleur incontournable !
Vous pouvez utiliser la fleur séchée ou l’huile essentielle. Couplez cela à un yaourt grec pour la texture et l’hydratation et gardez votre pot de miel sous la main pour encore plus d’apaisement et pour profiter de toutes ses propriétés incroyables. Pour retrouver tous les détails, continuez votre lecture !
Ce qu’il faut :
- 30 g de yaourt grec
- 7 g de miel de qualité
- Quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou environ 5 g de fleur séchée
Les étapes :
1) Commencez par mélanger le yaourt avec le miel jusqu’à ce que ce soit bien homogène.
2) Ajoutez la lavande et remuez bien.
3) Appliquez-en sur votre visage, votre cou et votre décolleté.
4) Laissez poser 10 minutes environ.
5) Rincez à l’eau chaude et hydratez votre peau avec votre crème habituelle.
S’il vous reste du masque, n’hésitez pas à le réfrigérer pour une prochaine utilisation. Néanmoins, ne tardez pas trop à cause du yaourt.
Source